La version 3.0.1 d'iPhone OS est disponible. Le fichier pèse 300 Mo et se récupère comme d'habitude via iTunes. Apple dit avoir corrigé des bogues mais elle ne s'épanche pas davantage. Cette petite révision arrive après la présentation d'une faille de sécurité liée à l'utilitaire de SMS.
C'est ce qu'a indiqué un porte-parole de l'opérateur anglais O2 à BBC News. Cette mise à jour pour l'iPhone sera distribué samedi via iTunes a expliqué la personne "Nous allons communiquer sur le sujet sur notre site et de façon proactive".
La faille de sécurité dans le logiciel de SMS de l'iPhone est citée comme étant le prétexte à cette mise à jour. Il n'est pas dit s'il s'agira d'iPhone OS 3.1 ou d'une révision intermédiaire et ciblée uniquement sur ce problème. Celui-ci, qui a fait l'objet d'une démonstration lors de la conférence Black Hat de Las Vegas, peut aussi toucher les téléphones Android et Windows Mobile.
C'est une étrange histoire qui s'est produite dans la ville de Leiden en Hollande. Un iPhone aurait mystérieusement pris feu à l'intérieur d'une voiture. Pieter, le propriétaire du téléphone l'avait laissé sur le siège passager avant de s'absenter quelques minutes.
Lors de son retour, le malheureux a constaté que sa voiture dégageait de la fumée, pour finalement trouver son iPhone en flames, incrusté dans le plastique du siège. Au moment des faits, celui-ci était dans une housse de protection de marque Belkin, mais n'était connecté ni à l'allume-cigare ni à d'autres périphériques. Suite à cet accident, Pieter, s'est permis de contacter Apple et T-Mobile. Aucune des deux compagnies n'a accepté de prendre la responsabilité de l'incident.
Un nouveau tutoriel est disponible pour faire fonctionner les logiciels de media center XBMC ou Boxee sur son Apple TV. Avantage principal de l'opération, jouer des formats non supportés par Apple, le DivX en premier lieu. Elle permet aussi d'utiliser un disque dur USB externe relié au boitier. La manipulation, qui nécessite une clef USB, se déroule en quatre étapes assez courtes et se voit bien détaillée.
Le numéro 4 mondial des smartphones, HTC, affirme que 2009 sera plus dure qu'escompté. Initialement, le Taiwanais espérait pour cette année une croissance de ses ventes de l'ordre de 10 %. Finalement, elles pourraient s'effriter légèrement par rapport à 2008.
HTC misait gros sur le second semestre, mais tout ne se passe pas comme prévu semble-t-il. La société, par l'intermédiaire de son PDG Peter Chou explique que certains produits attendus pour la seconde partie de l'année auront du retard. D'autre part, ses ventes ont baissé de manière plus importante qu'escomptée. Peter Chou, insiste sur le fait que la demande pour les appareils sous Windows Mobile et Android est assez faible, du moins par rapport à ce qu'ils avaient prévu initialement.
Afin de se relancer, HTC compte augmenter ses frais marketing.
Come In My World [AppStore, Gratuit] dont nous vous parlions comme un des premiers services de dating sur iPhone vient d’être rendu disponible hier par Apple. L’app vient en complément du site officiel, dont j’apprécie les couleurs et le positionnement ‘green’, intéressant pour un site de dating =) Notamment pour un projet porté par….tadaaamm : Le groupe Orange ! Voici ce que dit la description officielle :
Come in my World, c’est le service de rencontres amoureuses mêlant 3D et VoIP. [...] C’est aussi la 1ère application en français de rencontre amoureuse sur iPhone/iPodTouch.
L’application permet de voir les inscrits, de les faire matcher (qui correspond à quel critère) de marquer vos favoris et vos blacklistés. Personnellement je ne suis pas très dating, encore moins sur iPhone, mais je serais intéressé de recueillir des avis de personnes ayant testé & fait des rencontres via cette app. De manière générale, le dating sur mobile a une avenir gigantesque devant lui, notamment grâce à des fonctions de géolocalisation qu’on devrait désormais voir apparaitre assez vite.
Sorti à l’origine en arcade sur le système Naomi, ExZeus [AppStore, 0,79€] est un shoot sur rails pour iPhone vous invitant aux commandes de robots. Après des passages peu remarqués sur PlayStation 2 et Wii, le titre tente une incursion dans l’AppStore.
ExZeus surprend aux premiers abords par sa réalisation graphique léchée. On commence à le savoir, l’iPhone en a dans le ventre. Le jeu offre ainsi un rendu 3D très convaincant pour la machine d’Apple. On pourra toujours émettre quelques réserves sur le design assez impersonnel du jeu, mais la fluidité reste suffisamment constante pour offrir un visuel impressionnant et varié. L’interface général du titre se révèle de plus satisfaisante et les musiques rythmées sont typiquement dans la note arcade.
Mais on le sait bien, l’habillage ne suffit pas pour faire d’un jeu une bonne application. Qu’en est-il du gameplay, souvent sujet à polémique dans les shoots iPhone ? Les méchas se dirigent à l’accéléromètre, tandis que l’écran tactile se voit réserver à l’attaque. Plus précisément, le côté droit de l’écran permet de tirer, alors que le côté gauche active le lock des ennemis. Cette configuration demeure sans l’ombre d’un doute suffisamment efficace pour une bonne partie du jeu, mais elle requiert en contrepartie une importante concentration : les shoots, plus que n’importe quel autre jeu, demande d’être attentif aux salves de tirs ennemis, et l’on aura vite fait de gesticuler dans tous les sens pour espérer slalomer entre les projectiles. Il faudra donc s’armer de patience et s’habituer à cette jouabilité avant de profiter pleinement d’un jeu rythmé et intense. L’action ne faiblit jamais, et l’attaque spéciale, les différents items, tout comme les upgrades renforcent l’intérêt du titre.
HyperDevbox propose de plus quelques options pour rendre son titre plus attractif, à commencer par une difficulté paramétrable. Il sera ainsi possible de configurer séparément la vitesse des ennemis et des boss. Le jeu garde également en mémoire votre progression, évitant aux joueurs de trop longues sessions de jeu. Genre oblige, ExZeus est court, mais cela ne veut pas dire que vous finirez le jeu du premier coup. Une fois le jeu terminé, la durée de vie dépendra de votre motivation au scoring : le titre embarque un classement mondial des scores où tous les férus d’arcade pourront tenter de déloger la première place.
ExZeus est un bon shoot. Son excellente réalisation se heurte cependant à une jouabilité délicate qui pourra en rebuter certains. Le titre d’HyperDevbox apporte pourtant une bonne dose d’action, et ce pour un tarif très doux.
Pour ceux qui comptent se la couler douce sur les plages de France, Meteo des plages pour iPhone tombe à pic. Météo du jour et prévision des 2 prochains, cette application vous dira tout (température, temps, vent, eau …). Le design des prévisions est bien pensé :
Seul petit bémol, le menu de sélection des plages. Impossibilité de rechercher une plage, pas de géolocalisation et il manque quand même quelques plages +/- importantes.
Vous allez pouvoir tester l’application par vous même puisque l’éditeur vous offre 10 licences de meteo des plages !Pour changer un peu, rendez-vous sur le compte twitter du blog @iphoneapplefr où les 10 premiers à Retwitter ce message gagnent :
@iphoneapplefr 10 licences de meteo des plages à gagner ! http://tinyurl.com/ktnzl6 Les 10 1er à RT ce message gagnent.
Bonne chance à tous. (a noter qu’il y a d’autres codes à gagner spontanément sur twitter, n’hésitez pas à nous suivre @iphoneapplefr )
D’après une source interne à Apple extrêmement fiable, une mise à jour du firmware 3.0 de l’iPhone est prévu pour être déployée aujourd’hui ou demain. Cette mise à jour portera le doux nom de 3.0.1 et aura pour objet de corriger essentiel la faille SMS qui a été annoncée ces derniers jours.
Je ne peux que vous inviter à surveiller iTunes!!
NOUVELLE CONFIRMATION : Une source Interne à SFR vient de me confirmer cette information à l’instant!!
Apple vient de publier une nouvelle mise à jour du firmware de l’iPhone, qui passe pour l’occasion en version 3.0.1. Accessible via iTunes, elle vient corriger une faille de sécurité qui a défrayé la chronique cette semaine : révélée lors de la Black Hat, elle permet en effet de prendre le contrôle d’un iPhone à distance par le biais d’un SMS piégé !
Mise à jour logicielle iPhone OS 3.0.1
Cette mise à jour corrige un problème de sécurité relatif aux SMS.
Produits compatibles avec cette mise à jour logicielle : • iPhone • iPhone 3G • iPhone 3GS
Les accros à la TV sur iPhone abonnés chez SFR ont maintenant la possibilité de souscrire à deux nouveaux bouquets proposés par l’opérateur avec la mise à jour de son application SFR TV en version 1.1.0. Le premier, facturé 8 euros par mois, permet de recevoir les chaînes du bouquet Canal+ tandis que le second, à 10 euros par mois cette fois, offre l’accès aux canaux de Canalsat.
Cette mise à jour permet par ailleurs à l’opérateur d’améliorer les performances générales de son application, qui propose maintenant de zapper sans revenir au menu principal.
Signalons par ailleurs que la messagerie vocale visuelle, ou visual voicemail, sera proposée par SFR à ses clients iPhone à partir du 25 août prochain.
On vient de l'apprendre sur iGénération, une MAJ sera rendue disponible ce week end.
C'est ce qu'a indiqué un porte-parole de l'opérateur anglais O2 à BBC News. Cette mise à jour pour l'iPhone sera distribué samedi via iTunes a expliqué la personne. Nous allons communiquer sur le sujet sur notre site et de façon proactive.
Aux dernières nouvelles, cette mise à jour sera minime et visera uniquement à régler le probleme des sms donc nous vous parlions ici
La faille de sécurité sera donc une une révision intermédiaire et ciblée uniquement sur ce problème.
La mise à jour devrait donc identifiée sous le Firmware 3.0.1 et non le 3.1
Dans tous les cas, attendez avant de faire cette MAJ si vous tenez à votre JailBreak
L'iPhone et son GPS vous réveillent ... à votre arrivée à destination
Proposé par deux jeunes développeurs Suisses, le logiciel "Wake Me Up" propose tout simplement de vous réveiller lorsque vous approchez de votre destination, vous permettant ainsi de dormir sur vos deux oreilles sans craindre de manquer l'arrêt dans les transports en commun.
Pour cela, elle utilise le GPS de l'iPhone et calcule la distance au point d'arrivéeque vous aurez programmé ou choisi dans vos favoris au préalable. Le rayon de déclenchement souhaité est également paramétrable, en effet, il dépend du type de transport et de sa vitesse. A l'approche de votre point d'arrivée, une alarme utilisant une des musiques de votre iPod est déclenchée.
Voici quelques images :
Un réglage permet d'éviter que l'iPhone ne s'arrête et conserve l'écran éteint, il faudra néanmoins prévoir de ne pas tomber en panne de batterie !