Après la sortie de l’iPod Touch 3G, la tablette tactile d’Apple serait présentée en octobre ?
Par Guicara le 25 juillet 2009L’histoire de la « tablette d’Apple » alimente des rumeurs persistantes depuis de nombreux mois, certains l’attendaient même depuis l’année dernière à l’occasion de la sortie de l’iPhone 3G.
Un quotidien chinois, le China Times relance les rumeurs en citant des sources Asiatiques defournisseurs collaborant avec Apple. Trois entreprises, Foxconn, Wintek et Dyna auraient reçu descommandes de matériels pour cette tablette tactile.
Doté d’un écran plat tactile de 9,7 pouces, de la même taille que le Kindle d’Amazon, la tablette d’Apple, véritable terminal internet et multimédia serait, d’après ces mêmes sources, annoncé en octobre visant ainsi les achats de Noël.

Vendue à partir de 800 dollars (USD), Apple ne désirerait pas se positionner sur le marché d’entrée de gamme des netbooks, évitant ainsi la concurrence directe avec Acer, Asus ou MSI.
Ces rumeurs strictement matérielle ne répondent pas à l’une des nombreuses questions posées, à savoir quel serait le système d’exploitation mis en place ? Mac OS X ou une version dérivée de l’iPhone OS ?
Seulement depuis hier, une nouvelle rumeur apporte une approche totalement différentenotamment sur prix de la tablette (et donc le marché visé) et la date de sortie. Appleinsider, qui semble sûr de son fait affirme que le terminal tactile ne sortira pas en octobre mais, pour le premier trimestre 2010.
Autre point contradictoire, la source indique que la tablette devrait être vendue « pour un prix situé entre le coût d’un iPhone haut de gamme et le plus abordable des ordinateurs Mac portables ». De nouvelles spécifications techniques sont « révélés » dont le support de la 3G.
Chacun se fera sa propre opinion sur cette rumeur qui reste quoi qu’il en soit très intéressante à suivre, même si je n’aurais pas l’utilité d’une telle tablette

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire