Snow Leopard
La keynote d’hier a permis aussi de voir la déferlante de nouveautés concernant Mac OSX Snow Leopard, Apple a apporter des améliorations à tous les niveaux sur leur système d’exploitation, voici un récapitulatif de ce qui nous attend.
Le Finder a été entièrement réécrit pour profiter des nouvelles technologies présentes dans Snow Leopard, dont la compatibilité 64 bitset Grand Central Dispatch. Il est plus réactif de bas en haut, et doté de performances améliorées à tous les étages. Et il propose de nouvelles fonctionnalités comme les options de recherche Spotlight personnalisables, ainsi qu’une vue par icônes améliorée qui permet de feuilleter un document ou de regarder une séquence QuickTime.
Nouveau style, nouvelles fonctionnalités
pour Exposé et Piles.
Exposé est plus abouti et pratique. Il est désormais intégré auDock. Vous pouvez faire un clic prolongé sur une icône d’application dans le Dock afin que toutes les fenêtres de celle-ci s’affichent et que vous puissiez basculer vers celle qui vous intéresse. Exposé est aussi doté d’un nouveau style. Les fenêtres s’affichent dans une grille ordonnée, ce qui permet d’identifier plus facilement ce que vous recherchez. Et vous pouvez désormais faire défiler les piles, ces éléments du Dock qui offrent un accès rapide à un dossier plein de fichiers, afin d’afficher plus facilement l’ensemble du contenu. Vous pouvez également parcourir les dossiers d’une pile pour voir les documents qu’ils contiennent.
Sauvegardes Time Machine plus rapides.
Dévoilé avec Mac OS X Leopard, Time Machine a révolutionné la sauvegarde de votre disque dur en la simplifiant à l’extrême. Time Capsule a permis de franchir un nouveau palier grâce à son disque dur sans fil qui fonctionne en parfaite synergie avec Time Machine. Snow Leopard rend Time Machine encore plus efficace et réduit de 50 % la durée de la sauvegarde initiale vers Time Capsule.

Installation plus rapide, plus fiable.
La mise à jour de votre Mac n’a jamais été aussi simple. Dans Snow Leopard, la procédure a été entièrement optimisée, simplifiée, et accélérée de 45 %, tout en la rendant plus complète et fiable2. Par exemple, Snow Leopard analyse vos applications pour vérifier qu’elles sont compatibles, et les met de côté en cas d’incompatibilité répertoriée. Et en cas de coupure de courant, votre installation peut reprendre sans la moindre perte de données.
Snow Leopard occupe moins de la moitié de l’espace de la version précédente, libérant environ 6 Go dont vous pouvez profiter, par exemple, pour stocker environ 1 500 chansons ou des milliers de photos supplémentaires.
QuickTime X est la technologie multimédia de nouvelle génération qui régit l’expérience audio et vidéo sous Mac OS X Snow Leopard. Depuis son apparition en 1991, QuickTime s’est positionné à l’avant-garde des technologies vidéo‚ tout d’abord avec des logiciels de production vidéo, puis avec l’avènement de la vidéo sur Internet. QuickTime X franchit aujourd’hui une nouvelle étape en s’appuyant sur les formidables technologies de Mac OS X, telles que Core Audio, Core Video et Core Animation, pour offrir de meilleurs résultats en termes de lecture, d’efficacité et de qualité.
Nouveau QuickTime Player.
QuickTime X intègre une toute nouvelle version de QuickTime Player, l’application autonome plébiscitée par des millions d’utilisateurs pour regarder des vidéos au format QuickTime. Exploitant la puissance de la technologie Core Animation de Mac OS X, QuickTime Player offre une interface dépouillée dotée de commandes qui s’estompent si elles ne sont pas nécessaires. Des vignettes plus grandes facilitent la navigation dans les différents chapitres d’un film.

D’un simple clic, QuickTime Player permet désormais de capturer des séquences audio ou vidéo à l’aide de la webcam et du micro intégrés à votre Mac. Vous pouvez facilement éditer votre film pour obtenir la longueur idéale, puis le transférer vers iTunes afin de le synchroniser sur vos iPhone, iPod et Apple TV. Vous pouvez également utiliser QuickTime Player pour publier vos fichiers multimédia sur MobileMe ou YouTube, sans vous préoccuper des formats de codec ou des résolutions.
Hautes performances, haute qualité.
Intégré au cœur de Snow Leopard, QuickTime X s’appuie sur les technologies Mac OS X comme Cocoa, Grand Central Dispatch et sur le traitement 64 bits pour fournir des performances exceptionnelles. Il multiplie également par 2,8 la vitesse d’exécution de QuickTime Player.2QuickTime X exploite la fonctionnalité ColorSync pour reproduire les couleurs avec une grande fidélité lors de la lecture et du partage de fichiers multimédia sur vos iPhone, iPod ou Apple TV.
![]()
iChat plus fiable, en haute résolution.
Les chats vidéo iChat sont plus fiables et encore plus accessibles avec Snow Leopard4. Le système intègre des technologies capables de résoudre de nombreuses incompatibilités avec les routeurs et qui peuvent dégrader les communications. Et si iChat ne parvient pas à établir une connexion directe, il utilise un serveur relais AIM pour ouvrir une session de chat.
Désormais, davantage d’utilisateurs peuvent profiter de chats vidéo en 640 x 480 pixels, car les exigences techniques sont plus modestes : la bande passante montante requise a été divisée par trois - 300 Kbits/s au lieu de 900 Kbits/s. Enfin, iChat Theater fonctionne désormais en 640 x 480 pixels, soit une résolution multipliée par quatre.

![]()
Safari : encore plus rapide et plus puissant.
Safari 4 est la dernière version du navigateur web ultra-rapide. Il affiche les pages à toute vitesse et propose plusieurs nouvelles fonctionnalités, comme la recherche complète dans l’historique, des champs d’adresse et de recherche intelligents, une manière innovante d’afficher vos sites préférés, une prise en charge inégalée des standards du Web, entre autres.
Avec Snow Leopard, les performances JavaScript de Safari 4 peuvent être multipliées par 2 grâce à sa compatibilité 64 bits6. En outre, Safari est bien moins vulnérable aux blocages. Il s’avère que la principale cause des blocages sous Mac OS X vient des plug-ins des navigateurs. Les ingénieurs Apple ont donc modifié Safari, afin que les plug-ins s’exécutent séparément. Si un plug-in se bloque sur une page web, Safari continue ainsi à fonctionner.






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire