La réalité augmentée débarque sur iPhone 3GS
Déjà déclinée sur mobile par des sociétés comme Total Immersion, la réalité augmentée pourrait prochainement faire son entrée sur iPhone avec la sortie de The Nearest Tube, une application dédiée à la localisation des stations de métro londoniennes.
Aux images captuées par le capteur photo / vidéo de l’iPhone, cette application de réalité augmentée superposera les informations directionnelles nécessaires au trajet jusqu’à une bouche de métro. Lors de vos déplacements, l’affichage sera adapté de façon à ce que les indications soient toujours conformes à vos besoins. Une vidéo de présentation devrait toutefois se révéler bien plus parlante que des mots !
Mili Pro : un pico-projecteur pour iPhone
Pourquoi regarder ses vidéos sur un écran de 3,5 pouces alors que l’on peut les afficher sur un mur en face de soi et bénéficier d’une image d’une diagonale de plus d’un mètre ? Telle est la philosophie des pico-projecteurs, des vidéoprojecteurs à peine plus gros qu’un paquet de cigarettes, que l’on commence à trouver facilement dans le commerce. L’accessoiriste Phone Suit annonce justement sur son site la sortie prochaine d’un prico-projecteur dédié à l’iPhone, le Mili Pro.
Tuto : jailbreak iPhone 3GS avec Purplera1n
Nous nous sommes faits l’écho de la sortie de Purplera1n, le logiciel mis au point par GeoHot pour opérer le jailbreak d’un iPhone 3GS, et nous n’avons bien évidemment pas pu résister à la tentation de tenter la manoeuvre, afin de voir si elle est vraiment aussi simple que le prétend son auteur.
Si les précédentes versions souffraient de quelques bugs parfois gênants, la RC2a maintenant disponible pour Windows XP, Vista et 7 semble donner satisfaction.
Avant d’attaquer les hostilités, nous vous rappelons, comme toujours, que le jailbreak est une opération que n’approuve pas Apple et que nous ne saurions être tenu responsable des éventuels dommages subis par votre appareil. Ajoutons que nous sommes partisan du jailbreak lorsqu’il est motivé par la volonté de tirer pleinement parti de son téléphone mais que nous n’approuvons pas le piratage d’applications payantes.
Voici le compte rendu de notre expérience et le mode d’emploi en images qui va bien, réalisé à partir d’un PC équipé de Windows 7 RC1 et d’un iPhone 3GS SFR fraichement restauré.
Purplera1n maintenant dispo pour Mac OS
On ne chôme pas du côté des hackers. Quelques jours après la sortie de la version Windows de Purplera1n, son outil de jailbreak dédié à l’iPhone 3GS, GeoHot a annoncé dans la nuit la mise à disposition d’une version Mac de son client, développée à partir de ses travaux par AriX et westbaer.
Proposée au téléchargement via le site purplera1n, ce client Mac OS X fonctionne aussi simplement que sous Windows. Il suffit donc de connecter son iPhone à son ordinateur, lancer l’application et cliquer sur “Make it rain”. L’iPhone entrera alors en mode restauration, et devrait au bout d’un certain temps redémarrer automatiquement. Il sera alors muni d’une application nommée Freeze, qu’il faudra lancer pour récupérer Cydia, le logiciel qui servira ensuite à l’installation de contenus non officiels.
Notons que la version Windows de Purplera1n profite également d’une petite mise à jour, pour passer en RC2a. Au programme, quelques corrections de bugs. GeoHot explique qu’il n’est pas nécessaire d’opérer à nouveau le jailbreak de son iPhone 3GS avec cette version si tout s’est bien passé avec les précédentes.
Attention, on vous rappelle que ces manipulations n’engagent que votre responsabilité.

Bouygues lance sa TV sur iPhone
Depuis la sortie de ses nouveaux forfaits pour iPhone 3G et iPhone 3GS, Bouygues Telecom communique sur le fait que son offre intègre un accès illimité à la télévision au travers du réseau 3G, mais il manquait encore à l’opérateur l’application permettant d’en tirer parti !
Le retard est désormais comblé, puisqu’il propose au téléchargement gratuit, sur l’App Store, le logiciel “TV Bouygues Telecom”.
Cure de jouvence pour le Blog iPhone
Comme vous l’aurez sans doute remarqué, je viens de passer un petit coup de peinture sur le blog, qui inaugure aujourd’hui sa nouvelle robe d’été ! Le précédent design était en effet en place depuis près de deux ans (été 2007 si ma mémoire est bonne), et la poussière commençait sérieusement à s’accumuler dans les coins !
Mon idée de départ était la suivante : conserver un design relativement proche de l’ancien, afin que les habitués reconnaissent les lieux, tout en dynamisant l’ensemble. D’où ces titres plus visibles, et une place de choix accordée à l’image, afin que l’on puisse d’un coup d’oeil embrasser l’information, sans forcément lire le billet dans son intégralité.
Si l’iPhone 3GS surchauffe, c’est de la faute du soleil !
Depuis la sortie de l’iPhone 3GS, plusieurs utilisateurs se sont plaints de ressentir un échauffement excessif de l’appareil lorsqu’ils le portent à leur oreille, ou lorsqu’ils utilisent simultanément plusieurs de ses fonctionnalités : lecture de musique, navigation GPS et rapatriement de données via la 3G.
Certains ont même constaté une décoloration de l’arrière de la coque de leur téléphone au niveau de la batterie. Alerté par ces problèmes, Apple a mis en place une notice d’aide, dans laquelle il est expliqué que l’iPhone dispose d’un module de contrôle qui alerte l’utilisateur en cas de surchauffe de l’appareil.
Apple identifie plusieurs causes possibles à la surchauffe de l’iPhone : utilisation en plein soleil, ou appareil laissé trop longtemps dans une voiture brûlante, mais nulle part elle n’évoque un possible défaut de design dans la conception de l’appareil.
Ultrasn0w sur iPhone 3GS : démo en vidéo
Officiellement, les outils de la Dev Team ne prennent pas en charge l’iPhone 3GS. Officieusement, les choses suivent leurs cours, et les logiciels qui permettront de jailbreaker et désimlocker le dernier téléphone d’Apple sont prêts. Seulement voilà, la Dev Team a choisi d’attendre la prochaine mise à jour firmware d’Apple pour rendre ces derniers disponibles, de peur que la firme ne profite de sa mise à jour pour combler les failles utilisées.
Le jeune hacker Geohot ne s’est pas embarrassé de tels scrupules, puisqu’il a mis en ligne vendredi son propre outil, Purplera1n, non sans se moquer au passage de ses concurrents. En attendant la publication de ses propres outils, la Dev Team a tout de même mis en ligne une vidéo qui montre UltraSn0w, son outil de désimlock, en action sur un iPhone 3GS.
Facebook 3.0 pour iPhone en vue
Très populaire, l’application Facebook pour iPhone profite de mises à jour régulières, et la sortie du firmware 3.0 sera logiquement accompagnée de la venue d’une nouvelle version. Annoncée par les développeurs de Facebook, celle-ci n’est pas encore proposée au téléchargement sur l’App Store, mais elle devrait faire son entrée dans les jours à venir.
Outre une refonte cosmétique, cette nouvelle version inaugurera, entre autres choses, la possibilité de répondre à un événement, d’ “aimer” un item posté par un de ses contacts, de zoomer dans les photos ou d’uploader ces dernières dans l’album de son choix.
Elle signera par ailleurs la mise en place d’une nouvelle page d’accueil, permettant d’accéder plus facilement aux différentes options du réseau.
iPhone : SFR a passé le cap des 200.000 unités
La fin de l’exclusivité liant Orange à Apple profite à SFR qui a annoncé cette semaine avoir franchi la barre des 200.000 iPhone 3G et 3GS vendus sur son réseau. Un bon départ pour la filiale mobile de Vivendi, qui devra toutefois mettre les bouchées doubles pour atteindre ses objectifs : SFR, qui commercialise l’iPhone 3G depuis le 8 avril dernier, avait en effet indiqué viser un total de 800.000 iPhone vendus sur l’année 2009.
SFR affirme par ailleurs avoir recruté 118.000 nouveaux abonnés mobiles sur le premier trimestre de l’année, soit une part de marché de 51% sur l’adhésion des nouveaux clients. Orange de son côté revendique plus d’un million d’iPhone vendu sur son réseau.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire