iPhone 3GS sans carte SIM à… 1169 euros !
Business
Vous ne souhaitez pas vous embarrasser des formalités liées à l’achat d’un iPhone 3GS sans engagement chez un opérateur français, mais ne pouvez attendre pour mettre la main sur le dernier téléphone d’Apple ? La solution se trouve peut-être de l’autre côté de la Manche, sur le site Play.com, que les amateurs de jeux vidéo connaissent sans doute déjà puisqu’on y trouve les titres Xbox 360 ou PS3 à des prix parfois inférieurs de 50% à ceux que pratiquent les e-commerçants français.
Play.com propose en effet depuis peu l’iPhone 3GS nu, sans carte SIM et donc sans engagement opérateur. Ce luxe a toutefois un prix, plutôt élevé : comptez 1169 euros pour un iPhone 3GS 32 GO ! Les petits joueurs pourront se tourner vers la version 16 Go, quasiment bradée, à 1039 euros. A ce prix, les frais de port sont offerts ;-)
1 juillet 2009 à 09:24 par Alex 10 Commentaires
-->
iPhone OS 3.1 déjà disponible en bêta
Technique
Quelques semaines seulement après la sortie du firmware 3.0 pour iPhone et iPod Touch, Apple poursuit ses développements, et vient de mettre à disposition des développeurs accrédités la première version bêta du futur iPhone OS 3.1. Cette nouvelle version devrait voir le jour rapidement, avec comme objectif essentiel de venir combler les quelques carences du firmware 3.0.
Au programme, on devrait donc essentiellement trouver des corrections de bugs et des optimisations diverses, mais certains ont toutefois déjà remarqué une nouvelle fonctionnalité, réservée à l’iPhone 3GS : la possibilité d’enregistrer l’original d’une vidéo avant de commencer à l’éditer.
1 juillet 2009 à 09:01 par Alex 3 Commentaires
-->
Steve Jobs est de retour aux affaires !
Business
L’annonce a été faite dans le courant de l’après-midi lundi (heure française) par l’un des porte-paroles d’Apple à quelques quotidiens californiens : Steve Jobs a officiellement repris ses fonctions à la tête d’Apple.
“Steve est de retour aux affaires. Il passe une partie de la semaine chez Apple et travaille chez lui le reste du temps. Nous sommes très heureux de le savoir de retour“, a ainsi indiqué Steve Dowling au San Francisco Chronicle.
Comme prévu, Steve Jobs entame donc un retour progressif à ses activités, après six mois d’interruption pour raisons médicales.
Pour Apple, la nouvelle est évidemment excellente : outre l’estime toute naturelle que la firme est en droit de porter à son cofondateur, l’actuel PDG dispose d’une image extrêmement positive aux yeux des médias et des actionnaires, et nombreux sont ceux qui pensent qu’Apple sans Steve Jobs ne serait plus vraiment Apple.
Tags: Steve-Jobs
29 juin 2009 à 21:12 par Alex 4 Commentaires
-->
Le jailbreak de l’iPhone 3GS est prêt, mais…
Technique
“Nous sommes en mesure de jailbreaker l’iPhone 3GS maintenant. Mais rendre notre outil public à cet instant précis ne profiterait finalement qu’à peu de gens. Cela risquerait même de plus porter préjudice que cela n’aiderait. Nous pensons donc qu’il vaut mieux garder notre outil de jailbreak à l’abri des yeux d’Apple pour l’instant“.
Voilà l’annonce officielle de la Dev Team, publiée sur son blog dans la nuit de dimanche à lundi. Que faut-il comprendre ? Sortir maintenant un outil de jailbreak permettrait à Apple de mettre au point une nouvelle protection qui rendrait inopérant le jailbreak pour tous ceux qui n’ont pas encore l’iPhone 3GS. Plutôt que de sortir maintenant son outil et de le réserver aux premiers acquéreurs, la Dev Team préfère donc attendre un peu de voir comment la situation va évoluer et continuer à l’améliorer.
Ceux qui possèdent déjà un iPhone 3GS ont toutefois la possibilité de se garantir à vie le jailbreak de leur appareil, explique-t-elle encore. Voici pourquoi, et voici comment faire ;-)
Lire la suite
Tags: Jailbreak
29 juin 2009 à 21:05 par Alex 4 Commentaires
-->
Chargeur universel : bientôt du mini-USB sur l’iPhone ?
Business
Voilà une décision dont on espère qu’elle sera rapidement mise en application ! Un mémo de la Commission européenne daté de lundi indique que dix fabricants et équipementiers de l’univers de la téléphonie mobile ont accepté de s’entendre sur la mise au point d’un chargeur universel qui, à priori, pourrait faire appel au format de connecteur micro-USB. Parmi la liste des signataires de cet accord, on trouve LG, Nokia, RIM, Samsung ou Sony Ericsson mais aussi et surtout Apple !
Sur le principe, les dix fabricants concernés s’engagent donc à étudier la mise au point d’un chargeur universel, qui fonctionnerait donc avec des téléphones de marques différentes, et ce d’ici 2010, date à laquelle la Commission européenne estime que les premiers produits compatibles pourraient arriver sur le marché.
Outre le fait de ne plus avoir à collectionner les chargeurs, cette initiative poursuit selon la CE un objectif environnemental : les téléphones sont des appareils qui ont une durée de vie relativement courte, alors que les chargeurs peuvent durer des années. Pourquoi dans ce cas jeter un chargeur en état de marche lorsqu’on se débarrasse d’un terminal usagé ?
La présence d’Apple dans cette liste laisse donc penser que la firme acceptera, au moins sur le sol américain, de proposer des iPhone munis d’un connecteur micro-USB, alors qu’un connecteur propriétaire a jusqu’ici toujours été préféré. On l’espère, car rien ne l’y obligera : la Commission européenne a en effet indiqué qu’en l’état actuel des choses, elle ne légifèrera pas sur le sujet. Tout dépendra de la bonne volonté de chacun…
Tags: chargeur
29 juin 2009 à 20:16 par Alex 3 Commentaires
-->
Lancement de l’iPhone compromis en Chine
Business
La vie de la marque “iPhone” n’aura pas été de tout repos pour Apple. Après de longs démêlés avec Cisco, la firme de Cupertino doit aujourd’hui faire face à un nouveau problème, et de taille, en Chine : elle y aurait bien déposé la marque iPhone, en 2002, mais aurait oublié de préciser que cette dernière couvrait le domaine de la téléphonie mobile.
Cette lacune aurait pu ne pas prêter à conséquence si une petite société chinoise n’en avait pas profité pour effectuer un dépôt similaire : “i-phone”. Avec succès, si l’on en croit les informations rapportées par Patrice Nordey, un analyste de l’Atelier BNP Paribas installé à Shanghaï.
“En raison de la trop forte similarité entre la marque iPhone d’Apple et i-phone de Huanwang Technologie, l’iPhone d’Apple est interdit à la vente en Chine sauf accord explicite de Hanwang Technology pour l’utilisation et la vente du téléphone du même nom sur le sol chinois“, aurait déclaré Wang Hao, directeur général de l’Agence de Propriétés Intellectuelle de Pékin.
“L’ironie du sort est que les chinois sont véritablement fans du iPhone. On peut d’ailleurs se le procurer dans toutes les boutiques d’électronique de Chine et on estime à environ 2 millions le nombre d’heureux possesseurs“, commente Patrice Nordey. A défaut, les Chinois seront peut-être tentés de se tourner vers les nombreuses contrefaçons disponibles dans le pays ;-)
Tags: Chine
28 juin 2009 à 10:51 par Alex 4 Commentaires
-->
Induction : recharge sans fil pour l’iPhone
Accessoires
L’induction, ou plutôt la recharge inductive, c’est la promesse de pouvoir recharger un appareil électrique sans avoir à brancher un câble : il suffit de le poser sur un récepteur compatible et, sans fil, la batterie récupère l’énergie dont elle a besoin à partir de la base. La société WildCharge qui, il y a déjà plus d’un an, avait annoncé son intention de s’intéresser à l’iPhone, annonce cette semaine l’arrivée prochaine d’un dispositif de ce type pour iPhone 3G et iPhone 3GS.
Pour mémoire, l’induction életromagnétique est un phénomène physique qui permet de générer un courant électrique au simple contact de deux surfaces adaptées, grâce à la création d’une différence de potentiel. Vous ne comprenez pas forcément, et nous non plus, parce que les cours de physique commencent à dater, mais l’essentiel est que cela fonctionne : Microsoft par exemple commercialise déjà une souris tirant parti de ce phénomène.
Pour que la recharge puisse s’opérer, il est nécessaire de placer au dos de l’iPhone un matériau compatible : en l’occurrence une housse, semblable à un étui en caoutchouc. Une fois votre téléphone muni de cet accessoire, il suffira de le poser sur un récepteur compatible pour que la batterie se recharge. WildCharge annonce un prix de 35 dollars pour la housse inductive, et de 80 dollars pour le couple housse + récepteur.
Seul hic : à la différence du bon vieux cordon USB, la synchronisation des données n’est pas assurée !
Tags: Induction
25 juin 2009 à 21:06 par Alex 10 Commentaires
-->
Google AdSense pour vos applications iPhone
Business
Omniprésent sur le Web avec ses liens sponsorisés, Google entend bien prendre sa part du gâteau que représente la monétisation des applications iPhone par la publicité. Le numéro un mondial des moteurs de recherche vient en effet, comme le remarque aujourd’hui Mobinaute, de lancer, en version bêta, un programme d’annonces réservé aux éditeurs d’applications.
Baptisé AdSense for mobile applications, il permet donc d’insérer au sein de ses logiciels un bandeau de publicités. Pour l’instant, Google ne précise pas si la rémunération se fait au clic (CPC) ou à l’affichage (CPM), et réserve la phase de tests aux éditeurs d’applications gratuites réalisant au moins 100.000 pages vues par jour.
Aux annonceurs, Google promet l’adéquation entre l’objet promu et le contenu, ainsi que des possibilités en matière de ciblage géographique, à la manière de ce que propose déjà AdSense pour mobiles. Shazam, Sega ou FlyCast comptent aujourd’hui parmi les éditeurs qui testent la nouvelle solution de Google.
Plus d’informations sur le site dédié, et présentation dans la vidéo ci-dessous. Bien entendu, Google cible également les développeurs d’applications Android ;-)
Lire la suite
Tags: Google
25 juin 2009 à 20:32 par Alex 1 Commentaire
-->
Insolite : il teste la vidéo avec le 3GS et… plouf !
Insolite
Il y a des jours comme ça, où on ferait mieux de s’abstenir de trainer au bord d’une piscine avec son bel iPhone 3GS tout neuf, en train de filmer ses potes pour tester le mode vidéo. Il suffit en effet de peu de choses pour que le téléphone s’échappe, et aille faire un tour dans l’eau. Et le plus étonnant dans l’affaire est qu’une fois récupéré, l’iPhone a l’air de toujours fonctionner ! Bon, on peut bien sûr imaginer qu’il s’agit d’un fake, mais après tout, quelques secondes dans l’eau ne suffisent peut-être pas à griller les circuits. On vous laisse apprécier !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire