Freetouch fera gagner un iPhone à Geek Chic
Freetouch est une Web agency, autrement dit une agence de création de sites Web pour les marques. Comme d’autres, elle prône l’innovation, le design, la personnalité, bref… elle adopte le discours de toute bonne agence qui souhaite convaincre un grand groupe ou une marque de lui confier sa communication. Et pour démontrer ses compétences, elle vient de mettre en place une version de son site spécialement dédiée à l’iPhone d’Apple.
Efficace, cette dernière offre une navigation de page en page par un simpler glisser du doigt, comme vous feriez défiler vos photos dans la bibliothèque de l’iPhone, ainsi que des menus dynamiques accessibles depuis des icones ressemblant à celles de l’iPhone. Une jolie démonstration de ce qu’il est possible de faire avec l’iPhone !
Peut-être plus intéressant pour les Parisiens de passage qui n’ont cure du design Web, Freetouch devrait participer à la soirée Geekchic du 4 décembre prochain (Paris IIe) et y faire gagner un iPhone désimlocké ! D’autres marques y seront présentes, et feront également gagner des cadeaux par tirage au sort. Pour ceux qui aimeraient venir boire un verre lors de cette soirée dont l’accès est gratuit et, pourquoi pas, repartir avec un iPhone, toutes les infos sont par ici. Accessoirement, si vous voulez causer iPhone, j’y serai :)

AT&T confirme : un iPhone 3G en 2008
Voilà qui ne va peut-être pas plaire à Apple, dans la mesure où certains acheteurs potentiels d’iPhone pourraient décider de reporter de quelques mois leur acquisition pour attendre ce modèle : Randall Stephenson, CEO d’AT&T, a déclaré mercredi lors d’une conférence donnée à Santa Clara, en Californie, qu’un iPhone 3G serait bien lancé en 2008. La 3G offre des débits nettement supérieurs à l’Edge sur lequel fonctionne la première version de l’iPhone, tout juste lancée en France par Orange.
Le principal obstacle à l’introduction de la 3G vient de l’importante consommation d’énergie de cette technologie. L’UMTS (la 3G telle qu’elle est implantée en Europe) sollicite en effet nettement plus les composants du téléphone, et l’autonomie de l’appareil peut s’en ressentir. Selon la rumeur, Apple aurait déjà étudié l’opportunité d’utiliser la 3G sur son iPhone, mais aurait fini par renoncer, du moins pour la première version.
Ceux qui suivent de près l’actualité Apple savent que la firme n’hésite pas à mettre à jour ses produits dans les mois qui suivent leur sortie, afin de tenir compte des premiers retours et de voir quelles sont les principales lacunes dont se plaignent les consommateurs.
Pour que le lancement de l’iPhone soit un succès en Asie, il est impératif que l’appareil soit compatible 3G dans la mesure où ces réseaux sont très développés dans des pays comme le Japon ou la Corée du Sud. Or l’iPhone est censé faire son entrée dans ces pays début 2008… Il n’en faut pas plus pour que certains s’avancent à pronostiquer l’annonce d’un iPhone v2, compatible 3G, pour le prochain MacWorld, en janvier 2008.
Lancement iPhone : suite et fin à la soirée VIP
Alors que la nuit s’annonce longue pour les irréductibles qui tiennent absolument acheter l’iPhone avant sa sortie officielle, demain (enfin, aujourd’hui) 29 novembre, rapide topo sur la soirée organisée par Orange à la Bibliothèque nationale de France (BNF), où quelque 500 privilégiés ont sifflé nombre de coupes de champagne en espérant gagner l’un des 100 iPhone mis en jeu par tirage au sort.
21 heures, parvis de la BNF, une centaine de personnes battent le pavé dans le froid en attendant qu’avance la file au niveau du poste de contrôle où quatre vigiles vérifient que tout le monde détient bien la précieuse invitation reçue par mail en début de semaine. Second contrôle au bas des tapis roulants, avant un troisième contrôle de routine à l’entrée du batiment.
Paris : le lancement iPhone comme si vous y étiez !

18h30, Champs-Elysées, Paris : une file d’attente d’environ 300 mètres court de la boutique Orange, illuminée, au drugstore Publicis. Une cinquantaine de journalistes, dont une dizaine de caméras, sont répartis de part et d’autre de la porte d’entrée que viennent de passer les trois premiers acheteurs parisiens de l’iPhone. Dans la file d’attente, on sort son Mac, appelle ses amis ou se frotte les mains pour lutter contre le froid qui tombe.
iPhone nu sans engagement : à partir de 649 euros

Alors que les ouvriers terminent de préparer la boutique Orange des Champs-Elysées, inaugurée ce soir à l’occasion du lancement de l’iPhone, Louis-Pierre Wenes, directeur exécutif d’Orange pour la France, dévoile au Figaro les modalités d’achat d’un iPhone nu.
Nu, sans engagement, l’iPhone sera vendu 649 euros mais à ce prix, il sera bloqué chez Orange. Il faudra ensuite ajouter 100 euros si l’on souhaite le désimlocker pour l’utiliser chez un autre opérateur. Après six mois cependant, conformément à la loi française, ce désimlockage devient gratuit.
Il confirme par ailleurs les forfaits iPhone, qui ont été mis en ligne, cette fois de façon officielle, sur le site iphone.orange.fr.

Orange & iPhone : quelques détails
France Télécom présentait aujourd’hui à l’occasion d’une journée portes ouvertes quelques unes des nouveautés de sa collection “Automne Hiver”. Bien que l’iPhone n’ait pas officiellement été l’objet de cet événement, divers médias ont entrepris de cuisiner les représentants de l’opérateur. Non sans succès, puisque d’intéressantes informations ont émergé ! Ils ont également pu manipuler les terminaux qui seront mis à la vente dès demain soir. Pour les forfaits iPhone, voir ce billet.
Mobinaute nous apprend ainsi que seule une discrète mention Orange vient orner la boite de l’iPhone, et nous confirme que l’interface de l’appareil n’a pas pu être personnalisée par l’opérateur. Seul un favori permettant d’accéder au portail Orange World version iPhone a été intégré au navigateur Safari. Celui ne proposera pas de TV mobile.
Orange aurait par ailleurs mis au point un service permettant d’afficher les hotspots WiFi les plus proches d’un point donné. Il permettrait même d’être géolocalisé par triangulation cellulaire, afin que l’on soit directement placé sur Google Maps (rappelez-vous l’application non officielle Navizon).
L’interface est bien sûr intégralement en français. Côté Edge, les paramètres permettant d’accéder au réseau d’Orange seraient déjà configurés, ce qui signifie qu’aucune manipulation ne sera nécessaire pour accéder au Web. Mais d’après Mobinaute, cela signifie également qu’on ne peut les modifier pour utiliser par exemple les paramètres d’un compte Pro !
Le firmware installé est logiquement le dernier en date, soit le 1.1.2. L’activation se fait à domicile, via iTunes, même si les premières formalités liées à l’engagement devront se faire en boutique. Le visual voicemail sera accessible, tout comme le service USSD qui permet de consulter le détail de sa consommation data ou voix en appelant #123#.
L’iPhone nu, sans engagement, serait vendu à un tarif inférieur de 5% à 20% aux 999 euros pratiqués en Allemagne, ce qui donne donc un prix supérieur à 800 euros. Il devrait par ailleurs être proposé en renouvellement, mais peut-être pas dès le lancement. Il semblerait que les points de fidélité ne permettent pas d’obtenir de réduction.
Rendez-vous demain pour le début des hostililités :)
Orange veut vendre 100.000 iPhone en 2007
Didier Lombard, PDG de France Télécom, a indiqué aujourd’hui sur Europe 1 qu’Orange ambitionnait de vendre 100.000 iPhone d’ici la fin de l’année 2007. “D’ici la fin de l’année, près de 100.000 iPhone seront vendus et cela se poursuivra l’année prochaine avec un rythme accéléré“, a-t-il déclaré, optimiste.
Il a par ailleurs en partie confirmé les informations relatives aux forfaits associés à l’iPhone, que nous évoquions la semaine dernière suite à une fuite d’informations sur le site iphone.orange.fr. Le téléphone sera vendu 399 euros, avec engagement obligatoire.
Ces forfaits démarreront donc bien à 49 euros par mois pour deux heures de communications, 50 SMS et un accès illimité à internet, avec un engagement de 24 mois. L’abonnement sur 12 mois coûtera 4,5 euros de plus par mois. Il ne s’est cependant pas exprimé au sujet de la connexion aux 30.000 hotspots WiFi ou de l’éventuelle limitation des débits data imposée après 500 Mo consommés.
En revanche, il a déclaré que l’iPhone nu, sans engagement, serait vendu à un prix sensiblement inférieur à celui de 999 euros pratiqué par T-Mobile en Allemagne.
Rappelons que l’iPhone sera officiellement lancé le 29 novembre prochain, mais que douze boutiques Orange le proposeront le 28 au soir, à partir de 18h30, en avant première.
L’iPhone trop cher pour les Anglais ?

Le prix de l’iPhone serait-il un frein à son succès ? Une étude menée par GFK en Grande Bretagne auprès de 500 consommateurs indique en effet que le tarif relativement élevé du téléphone mobile d’Apple pourrait jouer des tours à la firme, ainsi qu’à ses partenaires opérateurs. Outre-Manche, l’iPhone est vendu 269 livres, avec un engagement obligatoire de 18 mois chez O2.
D’après cette étude, 46% des sondés se refuseraient à payer un tel prix pour un iPhone. 26% expliquent qu’ils aiment le look du téléphone mais qu’ils ne seraient pas prêts à y consacrer une telle somme. Enfin, 2% auraient dit étudier la possibilité de l’ajouter à leur liste de cadeaux de Noël.
En France, Orange n’a pas eu la permission de subventionner l’iPhone, ce qui explique que l’appareil sera vendu 399 euros et qu’il faudra, en dépit de ce prix élevé, accepter un engagement de 24 mois chez l’opérateur avec l’un des forfaits que l’on connait. A titre de comparaison, un Nokia N95 8 Go est vendu plus de 700 euros nus, mais peut s’obtenir à moins de 200 euros dans certaines boutiques si l’on accepte un engagement de 24 mois !
Alors, vous laisserez-vous tenter ? ;-)
Meizu M8 présenté au CES en janvier ?
Grand messe de l’électronique grand public, le CES de Las Vegas pourrait voir, début janvier, la première présentation publique fameux Meizu Minione M8, dont on entend parler depuis plus de six mois et qui se présente tout simplement comme un clone de l’iPhone venu de Chine ! Il se pourrait même que l’appareil soit commercialisé dès le mois de février. Si c’était le cas, Apple devrait rapidement tenter d’obtenir son interdiction sur le sol américain dans la mesure ou ce Meizu M8 plagie de façon outrancière son iPhone.
Pour mémoire, le M8 est censé embarquer un processeur ARM 667 MHz, un écran tactile 3,3 pouces de 720 x 480 pixels, un capteur photo 3 Mégapixels (contre 2 pour l’iPhone) et un système basé sur le noyau de Windows CE 6.0. Côté connectivité, on parle des GSM, GPRS, Edge, WiFi et Bluetooth, sans oublier une éventuelle version premium qui serait compatible 3G et HSDPA !
Le tout devait être associé à des prix plutôt attractifs puisque Meizu parlait en juin dernier d’une version 4 Go facturée 310 dollars, contre 400 dollars pour la version 8 Go. Enfin, une version sans capteur photo pourrait être vendue 195 dollars en 4 Go et 285 dollars en 8 Go. Reste à voir si la firme chinoise tiendra ses promesses. Réponse pendant le CES, du 5 au 10 janvier prochain !

WPhone : votre admin WordPress pour iPhone !
On connaissait iWPhone, un plugin Wordpress qui permet de conférer à son blog une interface destinée à l’iPhone d’Apple (c’est celui que nous utilisons ici). Emerge maintenant WPhone, un autre plugin, qui se propose quant à lui de transformer l’interface d’administration d’un blog Wordpress pour que celle-ci soit aisément manipulable à partir de l’iPhone !
Au lieu de charger la lourde interface Wordpress, on retrouve donc des menus épurés au maximum et des liens bien plus apparents. Un outil indispensable pour les détenteurs d’iPhone ou d’iPod Touch qui souhaitent pouvoir glisser un petit billet de temps en temps directement depuis leur apareil !
Une traduction française est déjà dispo pour les amateurs. A récupérer ici, découvert là.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire