jeudi 18 juin 2009

Yahoo lance son OneConnect à l’assaut de l’iPhone

Ambitieux projet signé Yahoo, OneConnect pour iPhone est une application disponible via l’App Store (pour l’instant réservée aux Américains) qui combine messagerie instantanée, accès aux principaux réseaux sociaux et envoi de SMS.

Au sein de OneConnect, une unique page baptisée Pulse permet de réunir l’ensemble de vos informations en provenance de multiples réseaux (Facebook, MySpace, Twitter, Flickr) mais aussi vos emails (Gmail, AOL, Live Hotmail) et vos messageries instantanées telles que Live Messenger.

Yahoo OneConnect iPhone Yahoo OneConnect iPhone -2

On notera donc que OneConnect n’est absolument pas limité aux services de Yahoo, mais ambitionne au contraire de devenir le point d’entrée privilégié vers vos différentes activités en ligne. Une ligne directrice prometteuse, dont il nous tarde de pouvoir vérifier l’efficacité ! Pour les anglophones, démonstration en vidéo dans la suite du billet.
Lire la suite

Tags: ,

iPhone v1 : le désimlock résiste au firmware 2.1

L’iPhone 3G est sur toutes les bouches, particulièrement depuis la sortie, aujourd’hui, du firmware 2.1, censé améliorer entre autres choses l’autonomie lors d’une connexion 3G, mais les possesseurs d’iPhone v1 peuvent eux aussi avoir envie de profiter des nombreuses améliorations de bugs promises par Apple.

Ceux qui utilisent un iPhone désimlocké via la méthode Pwnage / WinPwn seront donc ravis d’apprendre que le désimlock résiste au passage en 2.1, ce qui signifie qu’aucune modification modem ou baseband n’est apportée dans le firmware destiné aux iPhone v1.

Le résultat ci-dessous, fraichement obtenu sur un iPhone v1, précémment équipé du firmware 2.0.2 jailbreaké via Pwnage, témoigne de la réussite de l’opération. Bien évidemment, le jailbreak est quant à lui perdu lors de la mise à jour.

Firmware 2.1 sur iPhone v1 désimlocké

Tags: , ,

iPhone : firmware 2.1 dispo !

Enfin ! Le firmware 2.1 pour iPhone, annoncé mardi lors de la keynote de Steve Jobs, est proposé au téléchargement depuis quelques minutes.Extrêmement attendue, cette mise à jour est censée corriger les points suivants, à commencer par la perte d’appels, la durée excessive du processus de sauvegarde des contenus, ou la faible durée de vie de la batterie, particulièrement en 3G.

Sortie du firmware 2.1 pour iPhone

Pour profiter de cette mise à jour, accessible gratuitement, il faudra avoir installé iTunes 8 sur son PC ou son Mac, puis connecter son iPhone et lancer la recherche de mises à jour. Comptez 237 Mo !

Voici la liste des changements, telle que transmise par Apple:

- Diminution des pertes d’appels et des échecs d’appels

- Amélioration de la durée de vie de la batterie pour la plupart des utilisateurs

- Réduction du temps nécessaire à la sauvegarde sur iTunes

- Stabilité du client mail améliorée, particulièrement pour les comptes POP et Exchange

- Chargement et recherche de contacts améliorés

- Augmentation de la précision de l’affichage de la force du signal 3G

- Possibilité de paramétrer deux alertes supplémentaires à réception d’un SMS

- Option permettant l’effacement des données après dix mots de passe erronés

- Création de listes de lecture “Genius”.

Au fur et à mesure que les utilisateurs s’approprieront ce nouveau firmware, il se peut que de nouvelles fonctionnalités ou modifications soient découvertes. Dans ce cas, n’hésitez pas à nous en faire part !

Tags:

DeviceAnywhere : développer pour iPhone 3G

La société DeviceAnywhere fournit aux développeurs un service d’un genre un peu particulier : au travers d’un service en ligne, elle leur permet de se connecter à de véritables terminaux mobiles physiques, sur lesquels ils peuvent expérimenter leurs applications.

DeviceAnywhere a annoncé cette semaine avoir intégré l’iPhone 3G à son dispositif : les développeurs auront donc la possibiltié de tester le téléchargement d’applications depuis l’App Store, ou de visualiser le rendu d’un site Web sur l’iPhone d’Apple, même s’ils n’ont pas eux mêmes l’appareil entre les mains.

Deviceanywhere

“Pour les développeurs, se procurer les bons terminaux et les bons réseaux peut être compliqué, sans même parler de coût. Cette intégration fait effet de véritable soulagement pour les milliers de développeurs qui déploient des applications pour la plateforme iPhone”, explique Faraz Syed, PDG de DeviceAnywhere.

La plateforme est accessible en ligne, via le site www.deviceanywhere.com. Trois heures gratuites sont proposées à titre d’essai à ceux qui s’inscrivent pour la première fois.

Tags:

iTunes 8 n’est pas copain avec Pwnage

Comme on pouvait s’en douter, le passage d’iTunes à la version 8 s’accompagne de quelques mesures destinées à compromettre les opérations de jailbreak et autres désimlocks, et c’est sans réelle surprise que la Dev Team a découvert qu’iTunes 8 interdisait le chargement d’un firmware modifié via Pwnage au sein d’un iPhone ou d’un iPod Touch.

La Dev Team avait déjà clamé à plusieurs reprises que la faille exploitée par l’outil Pwnage ne pouvait être comblée par Apple sans opérer de modifications au niveau des composants de l’iPhone. Cette assertion serait toujours valable, mais Apple a toutefois trouvé un moyen efficace de circonvenir l’injection de firmwares modifiés en corrigeant iTunes.

iTunes 8 n\'aime pas Pwnage

Il n’y a donc plus maintenant qu’à trouver comment modifier iTunes pour que les firmwares modifiés soient à nouveau acceptés, ce qui serait déjà en bonne voie. En attendant, il est conseillé de redescendre vers iTunes 7.7 pour envoyer un firmware modifié via Pwnage ou WinPwn vers son iPhone ;-)

Tags: ,

BSOD : problèmes entre iTunes 8 et Vista ?

Plusieurs utilisateurs de Windows Vista se plaignent d’avoir rencontré, après installation d’iTunes 8, des plantages de type “écran bleu” (BSOD, ou Blue Screen of the Death), au moment de la connexion de leur iPhone ou iPod avec leur ordinateur. Le problème semble suffisamment fréquent pour qu’un sujet ait été ouvert sur les forums de discussion d’Apple, afin de centraliser les retours utilisateur.

L’un des employés de la firme y suggère que le problème pourrait venir d’une incompatibilité entre Windows Vista, iTunes 8 et certains pilotes de périphériques tels que des imprimantes, des scanners ou des webcams, essentiellement de marque Logitech ou Lexmark. Un blogueur américain se plaint par ailleurs de constater la disparition de son graveur de CD à la connexion de son iPod ou de son iPhone avec iTunes 8.

BSOD - Blue Screen of the Death

En attendant que cette affaire soit tirée au clair et qu’une mise à jour soit proposée, que ce soit du côté d’Apple, de celui de Microsoft ou de celui des fabricants des périphériques susceptibles de poser problème, il conviendrait donc de débrancher ses appareils avant de connecter son iPhone. Une solution certes contraignante, mais qui vous permettra peut-être d’éviter les joies du BSOD si vous êtes dans ce cas de figure !

Tags: ,

Vidéo : 4 reasons the iPhone is evil

Pourquoi l’iPhone est-il un mauvais produit, se demandent cette semaine les humoristes du programme hebdomadaire The Weekly Evil. Les réponses apportées sont évidemment empreintes de mauvaise foi, puisque ce show se veut satirique, mais d’ailleurs les traits grossis que font ressortir les auteurs se cachent sans doute quelques vérités. “L’iPhone 3G est deux fois plus rapide que le premier, ce qui veut dire qu’il est toujours très lent“, ironise par exemple l’un d’entre eux.

Le témoignage final plaira aux détracteurs d’Apple, particulièrement en ce lendemain de keynote ou le Web s’est embrasé pour les annonces de Steve Jobs : “l’iPhone est mauvais, parce que je sais que c’est stupide, je hais le fait que les gens qui l’utilisent, mais j’en ai un“. La vidéo, dispo ci-dessous, est bien évidemment en anglais.

Lancement des iPod Touch 2 et iPod Nano 4G

Pour les possesseurs d’iPhone, les principales nouveautés de ce 9 septembre tiendront aux annonces, relativement décevantes, concernant l’arrivée prochaine du firmware 2.1 et à la disponibilité d’iTunes 8, qui peut d’ores et déjà être téléchargé depuis le site d’Apple. Mais certains rêvent peut-être d’associer leur téléphone à un baladeur Apple, et nous allons donc revenir en détail sur les deux grandes annonces de la soirée en la matière, l’iPod Touch 2 et l’iPod Nano 4G !

iPod Touch 2 : changement dans la continuité ?

Ceux qui attendaient des évolutions radicales seront déçus : l’iPod Touch 2 ne se distingue de la première génération que par quelques détails…

iPod Touch 2

Lire la suite

Tags: ,

Keynote : firmware 2.1 et iTunes 8 !

A San Francisco, Steve Jobs vient de quitter la scène et il est temps pour nous de revenir sur les annonces qui ont été faites ! La principale nouvelle, pour les possesseurs d’iPhone, est la confirmation de l’arrivée du firmware 2.1 pour vendredi !

Firmware 2.1, quoi de neuf ?

Apple tente habituellement de s’assurer que ses nouveautés soient immédiatement disponibles, mais semble ne pas avoir réussi à tenir ce pari avec le firmware 2.1, qui demandera donc encore quelques jours de patience. Ce dernier pourrait toutefois se révéler décevant : Apple et Steve Jobs n’ont évoqué aucune nouvelle fonctionnalité, pas même le guidage GPS que tout le monde attendait pourtant !

En revanche, il a été promis que cette mise à jour majeure corrigerait les problèmes de perte de communication, améliorerait sensiblement l’autonomie de l’appareil, particulièrement en 3G, et ferait cesser les plantages d’applications.

Le firmware 2.1 sera distribué gratuitement, y compris pour les possesseurs d’iPod Touch… si ceux-ci disposent déjà du 2.0. Autrement, il faudra verser 7,90 euros à Apple pour le télécharger dans les règles et bénéficier de fonctions telles que l’App Store.

App Store : succès confirmé !

Sur scène, Steve Jobs a affirmé que 100 millions d’applications avaient déjà été téléchargées via l’App Store. 3000 seraient disponibles au catalogue, dont 700 jeux. EA a par ailleurs profité de l’événement pour présenter à la presse Spore Origins, tout juste lancé.

iTunes 8 : nouvelle interface

La mise en ligne immédiate d’iTunes 8 a également été annoncée. Au menu de cette nouvelle version, on retrouve une interface repensée pour plus d’ergonomie, ce qui reste à démontrer, et la mise en place d’une fonctionnalité baptisée Genius , qui permettra à l’utilisateur de se voir suggérer de la musique ou de la vidéo en fonction de ses goûts.

Activée à la demande, cette fonctionnalité impliquera qu’iTunes puisse recueillir des données sur la musique écoutée par l’utilisateur. Le tout sera fait de façon anonyme, mais certains risquent de n’apprécier que moyennement. Notons enfin que les contenus “suggérés” par Genius comprendront des titres issus de l’Itunes Store, histoire de pousser un peu à la consommation ;-)

Votre avis sur tout ca ?

USA : Best Buy commercialise l’iPhone

Il n’y a pas qu’en France qu’Apple a assoupli les modalités de distribution de l’iPhone 3G, de façon à autoriser de nouvelles enseignes à en faire la promotion : aux Etats-Unis, 970 magasins Best Buy commercialisent depuis dimanche le dernier téléphone d’Apple.

Ces 970 points de vente viennent s’ajouter aux 197 Apple Store physiques, ainsi qu’aux quelque 1800 boutiques AT&T : ils devraient donc contribuer à asseoir l’iPhone 3G dans le coeur des consommateurs américains.

En faisant son entrée chez Best Buy, généraliste de l’électronique grand public tel que Planet Saturn ou Surcouf, Apple et AT&T jouent une carte similaire à celle qui a été abattue en France avec Auchan, Carrefour ou Boulanger : toucher des consommateurs qui spontanément, ne se seraient pas rendus dans une enseigne spécialisée. Un coup gagnant ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire