Futur iPhone : autofocus et boussole en action ?
Les photos ci-dessous seraient, selon le site chinois UMPCFever, repris par MacRumors, un aperçu de deux des nouvelles fonctionnalités introduites par Apple au sein de son futur iPhone.
A gauche, on verrait ce que donne le nouveau logiciel en charge de la photo, avec prise en charge d’un capteur auto-focus. Le carré bleu symbolise le lieu de mise au point, et pourrait être déplacé à l’écran afin de sélectionner sur quel élément on souhaite centrer la profondeur de champ. A droite, la boussole numérique, maintes fois évoquée sous forme de rumeurs.

Rappelons qu’Apple devrait officiellement lancer le firmware 3.0 pour iPhone et iPod Touch le 8 juin prochain, à l’occasion de l’ouverture de la conférence WWDC, destinée aux développeurs et professionnels. On suppose que la firme pourrait profiter de l’événement pour dévoiler son iPhone de troisième génération, même si certaines rumeurs indiquent que ce nouvel appareil pourrait faire l’objet d’un événement dédié, fin juin ou début juillet.
iFon.fr - eric degrange
| |||
| L'application iFon.fr donne la possibilité de recevoir sur son iPhone / iPod Touch les derniers billets publiés sur le blog iPhone et iPod Touch France, d'accéder aux forums et de pouvoir visionner nos vidéos. Avec iFon.fr, retrouvez les dernières informations, les nouveautés, les rumeurs, les forfaits, de nombreuses applications de l'AppStore, des tests d'accessoires, des sites mobiles, des vidéos sans oublier de l'humour … L'application bénéficie : Le logiciel vous permettra notamment de consulter nos billets même si vous n'êtes pas connecté. Une réalisation SKROBS (soTV, multiQuiz, myRadios, easyBieres, OgcNice,etc…) © Skrobs |
Déjà des pièces détachées pour le futur iPhone ?
Bien qu’il n’ait toujours pas été officiellement annoncé par Apple, la firme China Ontrade, basée à Hong Kong, propose depuis peu à la vente ce qu’elle présente comme les “premières pièces détachées à destination de l’iPhone 3Gen 2009″. Deux produits sont disponibles : une dalle LCD de remplacement - ce qui pourrait laisser penser que le futur iPhone n’embarque finalement pas d’écran OLED - ainsi qu’un tour d’écran (bezel en anglais) qui, d’après la photo publiée, ne serait pas chromé mais noir.

Pour l’instant, difficile de juger de la pertinence de cette information, mais China Ontrade est, en théorie du moins, un fournisseur sérieux. Comme l’avaient laissé entendre de précédentes rumeurs, le nouvel iPhone pourrait donc bien adopter un design très proche de celui de l’actuel iPhone 3G tout en s’en distinguant par quelques détails cosmétiques, comme ce nouveau tour d’écran. On évoque également une coque dorsale d’un noir mat.

D’autres rumeurs, notamment relayées par AppleInsider, signalent qu’Apple pourrait finalement sortir six nouveaux modèles d’iPhone. Physiquement, ils seraient tous semblables (sans parler d’éventuelles coloris) : trois modèles, différant par leurs capacités en matière de réseau, seraient déclinés en deux capacités (sans doute 16 et 32 Go). On aurait ainsi un modèle HSDPA à 7,2 Mbps, un modèle 3G standard, et peut-être une variante 2G, plus économique, ou un modèle spécialement conçu pour les réseaux de téléphonie asiatiques et notamment chinois.
Spotify sur Android, bientôt sur iPhone ?
Spotify, c’est la petite application qui monte du côté des services de musique gratuits, financés par la publicité. Aujourd’hui accessible sous Windows et Mac OS X, elle propose, dans une interface à la iTunes, l’accès gratuit à un large catalogue de titres en streaming. Comme à la radio, il faudra cependant accepter quelques brèves coupures pub lors de son écoute.
A l’occasion de la conférence Google I/O, les développeurs de Spotify ont fait la présentation de leur première application mobile, dédiée au système Android (voir vidéo ci-dessous). D’après de persistantes rumeurs, la prochaine étape pourrait bien être… une application iPhone ! Reste cependant à voir si un tel logiciel serait du goût d’Apple, qui risque de ne pas apprécier qu’un logiciel concurrençant directement la plateforme iTunes soit disponible sur l’App Store…
Cphone 5 : un clone iPhone sous Windows Mobile
Une nouvelle fois, c’est de Chine que nous vient cette flagrante contrefaçon de l’iPhone : le Cphone 5, un smartphone aux formes identiques à celles du dernier téléphone d’Apple, qui vient équipé d’un Windows Mobile 6.1 personnalisé pour ressembler à l’interface de Mac OS Mobile. Il présente un écran tactile de 2,8 pouces et dispose, entre autres choses, d’une puce A-GPS, du WiFi, du Bluetooth et d’un port d’extension micro-SD. Retrouvez ci-dessous la liste complète des spécifications de cet appareil qui vient en versions 4, 8 et 16 Go. Pour le prix, comptez de 190 à 240 dollars en fonction de la capacité.
Si l’on en croit les photos publiées par le site Electroworld, la contrefaçon est pleinement assumée, puisque le dos de l’appareil est orné d’une pomme ainsi que de la mention iPhone. Apple appréciera !

Alcootel : un éthylotest sponsorisé par la Maaf
Non contente de matraquer ses publicités en TV, l’assurance Maaf débarque cette semaine sur iPhone et iPod Touch par le biais d’une application baptisée Alcootel, distribuée gratuitement sur l’App Store, qui permet d’obtenir une estimation de son taux d’alcoolémie après avoir renseigné son âge, son poids, sa taille, et le nombre de boissons consommées. L’application se charge en outre de calculer à partir de quelle le conducteur est supposé pouvoir reprendre le volant.
La chose va de soi, mais un rappel n’est peut-être pas de trop : il s’agit d’une simple estimation, et pas d’un véritable ethylomètre. Ce logiciel, qui s’inscrit bien évidemment dans une optique de prévention contre l’alcool au volant, a été réalisé par Lexis Numérique.
Roland-Garros - Orange
| |||
| © 2009 - Orange France |
L’iPhone 32 Go s’affiche chez Vodafone ?
Après T-Mobile, c’est aujourd’hui au tour de l’opérateur Vodafone de laisser filtrer, sur son site Web, un mystérieux iPhone 32 Go muni d’un capteur photo 3,2 mégapixels, ce qui semble corroborer les rumeurs relatives à la troisième génération du téléphone d’Apple. Contrairement à T-Mobile, Vodafone indique un prix : en l’occurrence, 549 euros. La capture d’écran qui suit est relayée par le site italien iSpazio, mais l’auteur du billet source n’a pu vérifier l’information lui-même : la “fuite” dont se serait rendu coupable Vodafone est donc peut-être à prendre avec des pincettes.
Contrefaçon : Apple attaqué par Cartier
Apple a, pendant moins de 24 heures, fait l’objet d’une plainte déposée devant un tribunal de Manhattan par le célèbre joailler Cartier. En cause : deux applications, baptisées Fake Watch et Fake Watch Gold Edition, permettant d’afficher sur son iPhone ou son iPod Touch la réplique de célèbres montres de sport, dont des modèles apparemment inspirés de ceux que commercialise Cartier.
Afin de couper court à la plainte, Apple a rapidement procédé au retrait des deux logiciels concernés de l’App Store. Point intrigant : le Wall Street Journal, qui rapporte cette anecdote, souligne que l’éditeur de ces deux applications n’était pas cité dans la plainte. Cartier préfèrerait-il faire valoir ses droits auprès d’un plus gros poisson tel qu’Apple, susceptible de verser de plus amples dommages et intérêts en cas de condamnation ? ;-)

A Table : réserver un restaurant depuis son iPhone
Fin mars, nous évoquions la sortie de HotelForYou, une application permettant de réserver, directement depuis son iPhone, une chambre parmi les hôtels de la chaine Louvre Hotels. Désormais, on pourra également compter sur A Table, un logiciel similaire, mais qui adresse cette fois les besoins des gourmands, puisqu’il propose la réservation directe, sans coup de téléphone, d’une table dans l’un des restaurants affiliés !
Pour l’instant, l’application référence quelque trois mille restaurants, en France et en Espagne. Au moyen du GPS de l’iPhone 3G, on pourra se voir proposer une liste de restaurants sités dans notre entourage immédiat - avec l’itinéraire qui va bien - mais l’on aura aussi, bien sûr, la possibilité d’effectuer une recherche classique, en fonction du type de cuisine ou du niveau de prix.

Une fois le restaurant idéal localisé, notamment grâce à un aperçu de la carte, on pourra directement depuis A Table envoyer sa demande de réservation en précisant date, horaire et nombre de convives. Un courrier électronique et un SMS confirmeront la réservation dès que celle-ci aura été enregistrée.
Gratuite, l’application est signée Lynxoft, une agence spécialisée dans le développement de solutions web dont le fondateur, Jean-Yves Latour, explique qu’elle se rémunère à la commission. Autrement dit, chaque restaurant reverse une petite somme à l’éditeur pour toute réservation effectuée depuis A Table. L’objectif sera sans doute maintenant de convaincre le plus de restaurateurs possible, afin de faire de cette application un incontournable.
Similaire, pour ce qui est du modèle économique, à un comparateur de prix, cette petite application de 2 Mo a toutes les chances de faciliter la vie des gastronomes. Aux US, on pourra se tourner vers Open Table, qui propose un service identique.






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire