jeudi 18 juin 2009

iMobileCinema : Flash pour iPhone… ou presque

iMobileCinema, l’application que tous ceux qui regrettent l’absence de prise en charge de Flash sur iPhone attendaient ? Peut-être, mais en partie seulement. Disponible depuis quelques jours pour les iPhone jailbreakés via Cydia, cette application propose en effet une gestion partielle des contenus Web Flash sur iPhone. Pour l’instant, seuls les portails vidéo tels que YouTube ou Dailymotion sont pris en compte : on pourra donc, depuis une page YouTube, lancer directement la lecture d’une vidéo, même si celle-ci n’a pas été réencodée en mp4 par le service.

On ne peut donc pas vraiment parler de portage de Flash sur iPhone, puisqu’on ne pourra pas consulter un site en Flash, ou lancer une animation. En réalité, iMobileCinema se présente plutôt comme un plugin intelligent pour Safari Mobile, offrant la possibilité d’activer un lecteur Flash et d’en lire les vidéos. Disponible gratuitement, l’application ne va toutefois pas sans poser quelques problèmes, et nous vous conseillons de ne l’installer qu’à des fins de test : de nombreux problèmes ont en effet été reportés !

imobilecinema-iphone

Tags:

iPhone 3G chez The Phone House : les tarifs

Comme nous le laissions entendre lors de l’annonce du décision du Conseil de la concurrence de casser l’exclusivité d’Orange sur l’iPhone, The Phone House entend bien être l’un des premiers à commercialiser l’iPhone 3G. La filiale française du groupe européen Carephone Warehouse vient ainsi de dévoiler les tarifs auxquels il sera prochainement possible d’acquérir l’iPhone 3G avec un abonnement autre qu’Orange sur son site Internet.

tph-iphone-1

En tant que distributeur, TPH n’est pas restreint à un seul opérateur : il achète l’iPhone 3G auprès d’Apple, et le revend directement, en déterminant le prix par rapport aux commissions que lui reversent les opérateurs pour la souscription à un abonnement.

Pour un iPhone 3G 8 Go, The Phone House annonce les prix suivants :

Lire la suite

Tags:

Tous les forfaits iPhone 3G de Bouygues Telecom

Bien qu’officiellement, Bouygues Telecom n’ait pas encore pu négocier la commercialisation de l’iPhone 3G auprès d’Apple, l’opérateur vient de dévoiler quels seraient les forfaits qui lui seront associés lorsque son offre sera officiellement lancée. Sans surprise, Bouygues choisit de s’appuyer sur ses forfaits Neo 2, qui offrent de deux à quatre heures de communication par mois, puis les appels en illimité vers tous les opérateurs à partir d’une certaine heure. Les SMS illimités sur tout ou partie de la journée sont également au programme, comme l’Internet Web et Mail illimité (dans une limite de 500 Mo de données par mois, comme chez Orange).

Le prix des forfaits s’échelonne de 34 à 70 euros par mois, en fonction du niveau d’options retenu. Une offre finalement assez proche de celle d’Orange, qui présente toutefois l’avantage des appels illimités le soir et le week-end, mais suppose un engagement de 24 mois.

En revanche, Bouygues ne communique pour l’instant pas sur le prix de vente de l’appareil. On ne sait donc pas dans quelles proportions l’iPhone 3G sera subventionné, et si Bouygues sera en mesure de s’aligner sur les tarifs attractifs mis en place par Orange, qui commercialise pour mémoire l’iPhone 3G à partir de 79 euros. Retrouvez le détail des forfaits Bouygues pour iPhone 3G dans le tableau ci-dessous.

Forfaits iPhone 3G chez Bouygues Telecom

Tags:

Zikmu : enceintes sans fil signées Starck chez Parrot

Spécialiste des équipements Bluetooth, tout particulièrement à destination de l’univers de la voiture, la firme Parrot annonce en cette période de fin d’année le lancement prochain d’un kit d’enceintes sans fil pour iPhone et iPod, dont le design a été réalisé par le célèbre Philippe Starck. Baptisé “Zikmu”, ce kit offre deux enceintes colonnes munies en leur base d’un caisson de basses, qui présentent la particularité de communiquer en WiFi ou en Bluetooth. Au sommet de l’une d’entre elles, on placera son iPod ou son iPhone. L’ensemble permet également d’assurer la diffusion de musique en provenance d’un PC ou d’un Mac, toujours sans fil.

D’une hauteur d’environ 80 cm, ces enceintes offriraient un son sur 360°. Arrivée prévue sur le marché au printemps 2009, pour un prix quelque peu ébouriffant de… 1500 dollars !

Enceintes Parrot pour iPhone signées Starck

Tags: ,

iPhone 3G bientôt chez SFR confirmé

Maintenant que les concurrents d’Orange ont le champ libre pour commercialiser l’iPhone 3G, du moins sous réserve qu’ils parviennent à négocier un contrat avec Apple, certains ne se privent pas de clamer haut et fort qu’ils le lanceront prochainement. SFR, par exemple, vient de lancer son mini-site dédié à l’iPhone, sur lequel il invite les internautes de passage à laisser leur adresse mail pour être prévenu de l’arrivée de l’iPhone 3G dans ses gammes.

“Suite à la décision du conseil de la concurrence relative à la fin de l’exclusivité de distribution de l’iPhone 3G en France, SFR met tout en oeuvre pour vous proposer l’iPhone 3G le plus rapidement possible.”, précise l’opérateur. Reste à savoir quand pourrait avoir lieu ce lancement, et à quel prix ! Sachant qu’Orange commercialise maintenant l’iPhone 3G à partir de 79 euros, la concurrence devrait avoir à coeur de casser les prix… (cliquez pour agrandir)

iPhone 3G bientot chez SFR

Mise à jour, 12h : l’adresse que nous communiquions ce matin ne répond plus. SFR semble donc avoir placé hors ligne son mini-site. L’opérateur se serait-il dit que la route qui mène à la commercialisation de l’iPhone est encore longue, et qu’il ne sert à rien de commencer à communiquer sur le sujet tant que rien n’est joué ?

2e màj : comme plusieurs d’entre vous nous l’ont fait remarquer, par mail ou dans les commentaires, l’adresse du site a changé pour http://soyezpret.sfr.fr/. On remarque que la photo de l’iPhone a disparu, et que le bouton Soyez prêt ne reprend plus les éléments graphiques de l’iPhone ;-)

Tags:

L’iPhone 3G passe à 79 euros chez Orange

Quelques heures après la publication de la décision du Conseil de la concurrence de casser l’exclusivité d’Orange sur l’iPhone, l’opérateur vient de baisser le prix de l’iPhone 3G, qui passe à 79 euros pour le modèle 8 Go contre 99 euros pour le modèle 16 Go, sous réserve d’un abonnement de 24 mois.

Serait-ce la douce féérie consumérise de Noël qui habite Orange, ou la volonté de se positionner de façon agressive par rapport aux futurs concurrents que seront sans doute bientôt SFR, Bouygues, et tous les opérateurs virtuels (MVNO) ? On a notre avis sur la chose, mais on vous laisse choisir l’option qui vous parait la plus plausible ;-)

hotesse orange iphone

Pour profiter de cette offre, il faudra bien sûr accepter de s’engager sur l’un des forfaits de l’opérateur, en l’occurrence les “Séries de Noël Origami Star pour iPhone”, dont le montant va de 49,50 à 79,50 euros par mois pour un engagement de deux ans.

En attendant que ses concurrents puissent commercialiser l’iPhone 3G, Orange devrait pouvoir, grâce à cette baisse de prix, fédérer de nouveaux abonnés mobiles. SFR, Bouygues et les autres doivent en effet encore négocier avec Apple, qui s’est dit déçu de la décision du Conseil de la concurrence, même si les choses seraient déjà bien avancées du côté de Bouygues Telecom. N’oublions pas non plus les distributeurs tiers comme The Phone House qui, selon nos informations, devrait dégainer son offre iPhone dans les jours à venir !

Tags: ,

Metal Gear Solid bientôt sur iPhone

Les éditeurs de jeux vidéo PC ou console manifestent décidément de plus en plus d’intérêt pour l’iPhone et l’iPod Touch ! Après Electronic Arts, et ses déclinaisons mobiles de Spore ou Sim City - qui vient tout juste de faire son entrée sur l’App Store, c’est au tour de Konami d’annoncer l’arrivée prochaine de certaines de ses licences sur la plateforme d’Apple, à commencer par Metal Gear Solid !

mgs-iphone-1

Tout juste annoncée sur le site de l’éditeur (japonais), cette version iPhone du jeu devrait s’appeler Metal Gear Solid Touch. Aucune réelle information n’est donnée mais l’on peut déduire des premières captures d’écran qu’il s’agira d’un jeu de tir alternant 1e et 3e personne, et que l’on devrait pouvoir jouer les snipers à deux doigts ! ;-)

mgs-iphone-2

Arrivée prévue pour début 2009. Sont également annoncées des versions iPhone / iPod Touch de Dance Dance Revolution, et du roi des survival horror : Silent Hill !

Tags:

Fin de l’exclusivité Orange sur l’iPhone !

Un grand jour pour le consommateur ? Saisi par Bouygues Telecom, le Conseil de la concurrence a prononcé mercredi la fin de l’exclusivité qui liait Orange à Apple autour de la distribution de l’iPhone. Jusqu’ici, Orange était en France le seul à pouvoir associer ses forfaits à l’iPhone et décider quelles enseignes allaient pouvoir le commercialiser. Demain, Bouygues Telecom ou SFR pourront s’ils le souhaitent proposer l’iPhone à leur catalogue. Les chaines spécialisées pourront quant à elle le vendre pour leur propre compte !

Selon le Conseil de la concurrence, l’accord d’exclusivité sur l’iPhone aurait “pour effet de réduire encore la concurrence sur les prix, sur la qualité des réseaux, des infrastructures et des services clients” entre les opérateurs, et n’a donc pas lieu d’être. “L’injonction prononcée vise à ce que les produits iPhone ne soient plus exclusivement commercialisés par Orange mais puissent l’être par tout autre opérateur souhaitant bâtir une offre avec ce terminal“, précise-t-il.

iphone 3g

Alors, l’iPhone bientôt chez tous les opérateurs ? Bouygues dit espérer pouvoir le commercialiser prochainement, tandis que SFR confirme son intention d’approcher Apple. Selon nos informations, la chaine de distribution The Phone House pourrait être l’une des premières à dégainer, et ce dans les jours à venir ! On pourrait alors y acheter un iPhone nu, ou un iPhone subventionné… mais avec le forfait opérateur de son choix ! Finalement, nous n’aurions plus vraiment besoin de la future solution logicielle permettant de désimlocker un iPhone 3G ? ;-)

Orange a toutefois annoncé qu’il ferait appel de cette décision. “La décision de ce jour est grave. Elle remet profondément en cause l’économie du marché et notamment les partenariats entre opérateurs mobiles et constructeurs au service des consommateurs et de l’innovation“, affirme l’opérateur dans un communiqué.

Tags: , ,

Apple fera son dernier MacWorld sans Steve Jobs

La fin d’un mythe ? Le MacWorld de janvier 2009 ne verra pas la traditionnelle conférence d’introduction de Steve Jobs, qui traditionnellement vient présenter sur scène les nouveautés Apple du début d’année. Dans un communiqué, la firme a en effet déclaré mardi que le keynote sera assuré par Phil Schiller, avant d’annoncer que l’édition 2009 serait sa dernière participation au MacWorld !

On savait Apple de moins en moins intéressée par les salons spécialisés. Pour se justifier, la firme reprend les arguments qu’elle avait utilisés lorsqu’elle avait annoncé qu’elle ne participerait pas à l’Apple Expo de Paris, à savoir que son site Internet et ses multiples points de vente lui suffisent pour entretenir le contact avec les consommateurs.

Steve Jobs iPhone en main

Un porte-parole d’Apple a expliqué aujourd’hui que la présence de Steve Jobs n’était pas requise puisque l’événement ne revêtait plus une importance stratégique. Voilà pour la réponse officielle, qui ne devrait pas tarir les inquiétudes et les rumeurs au sujet de l’état de santé de Steve Jobs - opéré pour mémoire d’un cancer du pancréas en 2004.

Tags: ,

Désimlocker iPhone 3G pour le réveillon !

Après plusieurs mois de travail, il semblerait que la Dev Team soit parvenue à ses fins : elle annonce en effet avoir réussi à mettre au point une méthode de désimlock logiciel pour iPhone 3G !

Pour l’instant surnommé yellowsn0w, celui-ci serait encore bien trop complexe à utiliser pour être rendu public, mais la Dev Team promet l’arrivée d’un logiciel aussi simple à utiliser que QuickPwn pour les jours à venir. Objectif : le proposer au téléchargement le soir du réveillon du nouvel An au plus tard !

Cet outil “est maintenant finalisé, et nous sommes actuellement en train de l’intégrer au sein d’une application ergonomique, aussi simple que ce que vous avez pu voir avec QuickPwn ou BootNeuer“, annonce la Dev Team.

Pour l’utiliser, il faudra impérativement disposer d’un iPhone 3G jailbreaké (via Pwnage ou QuickPwn) et équipé d’un baseband (programme du modem) inférieur ou égal à la version 2.11.07.

Autrement dit, ceux qui ont installé normalement le firmware 2.2 risquent de ne pas pouvoir l’utiliser, dans la mesure où ce dernier intégrait une mise à jour du baseband (02.28.00), à moins qu’ils aient procédé à l’installation d’un firmware modifié par l’intermédiaire de Pwnage ou QuickPwn.

Rien ne dit toutefois que la Dev Team ne finira pas par trouver le moyen de mettre à mal le baseband associé au firmware 2.2. Ses membres ont par ailleurs profité de cette annonce pour éclaircir la situation relative à l’iPod Touch 2G : pour l’instant, ils expliquent ne pas avoir travaillé sur le sujet, faute de temps, et avoir préféré s’investir autour de l’iPhone 3G.

Bref, rendez-vous aux alentours du premier de l’An pour découvrir l’outil concocté en vue de désimlocker l’iPhone 3G ! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire