Utilisez votre iPhone comme modem !
Il semblerait que les hackers et développeurs de tout poil se soient donné pour mot d’ordre d’explorer toutes les pistes possibles et imaginables. Un américain vient de mettre au point une méthode permettant de se servir de son iPhone comme modem ! Attention, les conditions de vente AT&T n’autorisent pas ce genre de manipulation, et la facture pourrait s’en ressentir si la manoeuvre était détectée. Néanmoins, c’est un joli tour de force. Toutes les explications se trouvent ici, et la vidéo qui suit prouve la validité de la chose. Pour faire simple, on connecte le Mac à l’iPhone en WiFi en mode ad-hoc puis l’on utilise un serveur SOCKS installé sur le téléphone pour permettre au Mac de surfer via l’Edge.
Hack iPhone : iActivator centralise les manips
Bien que le programme miracle qui permettra de débloquer définitivement l’iPhone ne soit pas encore sorti, il existe déjà un certain nombre de petites applications qui permettent de passer outre certaines barrières installées par Apple. iASign permet de faire accepter n’importe quelle carte SIM AT&T ou Cingular à l’appareil. Jailbreak permet de modifier les fichiers système. Enfin, iphoneinterface permet de créer des répertoires ou de lister des fichiers.
Ces trois petites applications qui, à elles seules, permettent d’exploiter l’ensemble des hacks iPhone existants, sont aujourd’hui réunies au sein d’iActivator, qui peut être téléchargé en suivant ce lien (.dmg). Bien qu’il soit codé en Universal Binaries, le fonctionnement sur Mac PowerPC n’est pas garanti. On trouvera un tutoriel d’activation complet et très simple via cet autre lien.

iPhone : conseils pour la batterie
Les premiers tests de l’iPhone ont démontré que l’autonomie de l’appareil n’était pas aussi bonne que ce qu’Apple annonçait, ce qui n’a finalement rien d’étonnant dans la mesure où les fabricants se montrent souvent très optimistes. Afin que les utilisateurs de l’iPhone optimise le fonctionnement de leur batterie, la firme a récemment mis en ligne un guide de bonne conduite (en anglais) destiné à leur apprendre les bonnes pratiques en la matière.
Premier conseil : ne pas laisser son iPhone en plein soleil ou dans une voiture surexposée, la chaleur risquant d’endommager la batterie. Apple invite également les utilisateurs à toujours effectuer les mises à jours logicielles, celles-ci pouvant apporter des améliorations en matière de gestion d’énergie. La chose parait triviale, mais les possesseurs d’iPhone sont également conviés à penser au blocage de l’appareil, de façon à ce que celui-ci ne s’actionne pas dans leur poche à leur insu.
Désactiver le WiFi ou le Bluetooth lorsqu’on ne les utilise pas serait également une bonne idée. Apple conseille par ailleurs de ne pas utiliser d’étui trop collant qui risquerait de faire chauffer l’iPhone. Enfin, la firme indique qu’il est normal que l’appareil ne soit plus qu’à 80% de son autonomie après environ 400 cycles de charge et de décharge.
Personnaliser les sonneries de l’iPhone simplement
Si l’iPhone reste particulièrement bien verrouillé, nous avions vu qu’il était déjà possible de personnaliser les sonneries de l’iPhone grâce à un hack permettant de contourner les protections mises en place par Apple. Celui-ci se révélait toutefois assez difficile à mettre en oeuvre. Ce n’est désormais plus le cas, grâce à une interface graphique mise au point par des développeurs amateurs et baptisée iFuntastic. D’après les premiers commentaires laissés sur le Web, cette application fonctionne parfaitement. En revanche, elle n’est disponible que pour Mac OS.
Cette interface permet d’effectuer la quinzaine d’étapes nécessaire à l’installation de sonneries personnalisées au moyen de quelques clics de souris, alors qu’un certain nombre de manipulations plutôt obscures étaient jusqu’ici nécessaires.

L’iPhone a aussi le droit à son Apple Care
On pouvait s’en douter, Apple ne rate pas une occasion de faire payer davantage les possesseurs d’iPhone à travers des services, des accessoires ou des contenus supplémentaires. En attendant l’arrivée possible des sonneries / jeux payants sur iTunes, le fabricant propose à présent son célèbre programme “Apple Care” (déjà employé avec les ordinateurs Mac et les iPod) pour l’iPhone.

Pour la “modique” somme de 69 dollars US, le programme permet de profiter de 2 ans de garantie matérielle (pièce et main d’oeuvre) supplémentaires, en plus de la couverture standard d’un an fournie avec le produit à l’achat. Avec l’Apple Care, l’utilisateur dispose d’une couverture globale qui s’étend donc sur trois ans. Il y a un fort à parier qu’un programme de ce type sera également mis en place sur le vieux continent quand l’iPhone sera officiellement disponible dans nos contrées.
Recharger et ranger facilement son iPhone
Les accessoires pour iPhone se multiplient / succèdent et ne se ressemblent pas (toujours), la preuve avec cette petite nouveauté signée Perfect Curve. Cette firme a effectivement développé un support pour l’iPhone assez original, ce dernier vient se fixer à un mur, à proximité d’une prise de courant.

Le but ? Recharger simplement et rapidement son iPhone lorsqu’on rentre à la maison après une journée de dure labeur… Baptisé “Socket Pocket”, ce petit accessoire coûte tout de même la bagatelle de 20 dollars US… Mais quand on a la flemme d’allumer l’ordinateur, puis de connecter l’iPhone … On ne compte pas !
L’iPhone miniature, une réalité ? ;-)
Alors que les rumeurs concernant l’arrivée d’un possible iPhone Nano (qui verra peut être le jour, bien que les rumeurs actuelles ne semblent pas basées sur quelque chose de vraiment sérieux…), un jeune talent du modélisme nous dévoile… un iPhone inédit et très bien miniaturisé, bien qu’un peu fragile !
Cette petite vidéo amusante nous montre à quel point son auteur doit avoir des nerfs d’acier… L’histoire ne dit cependant pas s’il a fait cela en espérant monter une rumeur annonçant l’arrivée prochaine de … l’iPhone Mini ? ;-)
AT&T : 146.000 activations iPhone en 2 jours
A l’occasion de la publication de ses résultats financiers, l’opérateur AT&T vient de révéler que 146.000 iPhone avaient été activés par ses soins dans les deux premiers jours de commercialisation. Environ 40% de ces activations auraient été effectuées par de nouveaux abonnés. L’opérateur semble donc avoir toutes les raisons de se réjouir de l’accord passé avec Apple.
Et pourtant, on parlait de plus de 500.000 iPhone vendus sur ces deux mêmes jours. Bon nombre d’appareils auraient donc été achetés, mais non activés. Peut-être les spéculateurs, qui ont acheté des iPhone dans le but de les revendre plus cher que leur prix initial en cas de pénurie, ont-ils été plus nombreux que prévu ? Certains ont sans doute été victimes des quelques problèmes d’activation rencontrés par l’opérateur. D’autres, enfin, ont très bien pu acheter un iPhone et l’activer les jours suivants.
S’il est encore trop tôt pour étudier les retombées de l’iPhone sur les finances d’AT&T, l’opérateur annonce, pour le deuxième trimestre 2007, un chiffre d’affaires de 29,5 milliards de dollars, contre 15,8 milliards sur le deuxième trimestre 2006. Son résultat net a atteint 2,9 milliards de dollars contre 1,8 milliard un an plus tôt. AT&T aurait gagné 1,5 million de clients sur le trimestre. Apple publiera demain ses propres résultats financiers. La firme en profitera peut-être pour dévoiler les premiers chiffres officiels relatifs à l’iPhone.
Samsung SGH-P520 : un iPhone venu de Corée ?
Le fabricant sud-coréen Samsung vient d’annoncer la sortie prochaine de son téléphone SGH-P520, qui se présente comme un concurrent direct d’appareils tels que l’iPhone d’Apple, le LG KE850 Prada ou le HTC Touch. Avec seulement deux touches en façade, le P520 dispose d’un grand écran tactile 262.000 couleurs QVGA (320×240) d’environ 2,6 pouces. Compatible GSM (tribande) et Edge, il est équipé d’une connectique WiFi ainsi que du Bluetooth 2.0. Il embarque par ailleurs 50 Mo de mémoire interne, un port micro-SD, un capteur 3 mégapixels et une sortie TV.
Samsung affirme que sa batterie de 930 mAh lui confère une autonomie de 3 heures en conversation et de 220 heures en veille. Ce P520, dont on ne connait pas encore le prix, se contenterait de dimensions de 88 x 54 x 8,9 mm pour un poids de 102 grammes, à comparer aux 115 x 61 x 11.6 mm et 135 grammes de l’iPhone.
Personnalisez votre iPhone
La firme américaine Colorware propose depuis quelques jours aux amateurs d’iPhone la personnalisation de leur appareil. Ceux qui sont las du couple noir et chrome pourront choisir de mettre un peu de couleur dans leur existence s’ils sont prêts à débourser 149 dollars pour voir leur iPhone paré d’une robe bleue, verte ou orange. Forte d’une première expérience réussie dans la personnalisation de boitiers pour PC, Colorware indique qu’elle applique une couche d’un revêtement spécialement conçu pour l’iPhone. Il est possible de choisir une couleur spécifique pour chaque partie du corps de l’appareil.

Précisons enfin que Colorware commercialise également des iPhone neufs, personnalisés par ses soins, ce qui évitera aux éventuels amateurs d’expédier leur appareil à la firme pour qu’elle le traite. Comptez 649 dollars pour un iPhone 4 Go et 749 dollars pour la version 8 Go, avec les couleurs de votre choix. Les délais de livraison seraient de deux à trois semaines.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire