jeudi 18 juin 2009

Optimiser la gestion de la batterie de l’iPhone

On le sait tous, la batterie de l’iPhone n’a pas une durée … satisfaisante. Quelques fois, elle peut même ne pas passer une journée sans se décharger ! Et pour y remédier, voici quelques astuces pour améliorer un peu la durée de la charge. Vous ne trouverez pas ici de scoop fracassant vous permettant de multiplier par trois l’autonomie de votre iPhone, mais quelques conseils de simple bon sens, parce qu’une piqure de rappel ne fait jamais de mal !

1- Baisser la luminosité

Il faut retenir une chose avec les batteries : plus c’est lumineux, plus ça consomme ! Il est préférable de baisser toujours la luminosité, de ne la pas mettre a fond. Vous pouvez la modifier par rapport à la luminosité de l’endroit ou vous êtes.

Lire la suite

Tags:

Si Blackberry voulait tacler Apple…

Amusante vidéo que cette création de designer, qui se propose de suggérer à RIM, l’inventeur du Blackberry, une politique de communication un tantinet agressive à l’égard d’Apple pour promouvoir l’arrivée de son premier smartphone tactile. On y voit une mure (blackberry en anglais) littéralement transpercer une pomme (Apple), séquence accompagnée d’un message vindicatif signalant que personne ne peut rattraper le Blackberry. Il n’y a que peu de chances que RIM décide d’en faire une publicité officielle, mais l’idée est séduisante !

Tags: ,

iPhone : Orange rappelle la limite des 500 Mo

Les utilisateurs les plus assidus de l’iPhone 3G ont peut-être déjà reçu un message de ce type : un SMS, envoyé par Orange, avertissant l’utilisateur que le forfait data associé à son terminal n’autorise que 500 Mo d’échanges par mois, limite au-delà de laquelle les débits pourront se voir restreints à 128 Kbps. L’opérateur va même plus loin, comme le montre ce SMS publié par Mac4Ever : une fois la limite des 500 Mo dépassées, l’utilisateur est rapidement prévenu que les débits seront réduits jusqu’à la date de sa prochaine facture.

Fort heureusement, il n’est pas question d’une suspension de l’accès à Internet, et l’on pourra continuer à surfer ou accéder à ses emails même après avoir reçu ce message. Néanmoins, les gros consommateurs ne manqueront pas de souligner le caractère relativement “mesquin” de cette limitation : s’il est vrai que certains parviennent à dépasser le Go de bande passante tous les mois, il est également de nombreux utilisateurs qui ne consomment que quelques dizaines de Mo. Il se murmure toutefois qu’Orange pourrait dès le mois de mars faire passer la limite de 500 Mo à 1 Go.

sms-orange

Tags:

Classe : le skateboard iPhone !

Tu es un rider, tendance “SK8″, et tu ne sais pas comment afficher ta passion pour Apple lorsque tu vas taper les tricks au skate parc ? Voilà la board qu’il te faut : une planche intégralement décorée aux couleurs de l’iPhone, à laquelle tu n’auras plus qu’à ajouter le grip, les fixations et les roues pour aller frimer gaiement. Seul problème… ce modèle de planche était jusqu’ici dispo sur le site Zazzle, mais il est aujourd’hui introuvable : Apple aurait-il décidé de faire jouer ses droits ? Dans l’attente d’un éventuel retour, il reste la solution do it yourself :)

skate-iphone

Tags:

Japon : Softbank offre l’iPhone

Voilà une vraie offre promotionnelle comme on aimerait en voir plus souvent : au Japon, l’opérateur Softbank, qui distribue en exclusivité l’iPhone, vient de lancer une campagne pendant laquelle le terminal sera donné gratuitement à toute personne qui accepte de souscrire un abonnement d’une durée de 24 mois. Baptisée “iPhone for Everybody Campaign“, cette offre contraste avec les précédentes conditions tarifaires pratiquées par l’opérateur, puisqu’il fallait jusqu’ici compter à peu près 200 euros pour acquérir le terminal, toujours avec engagement. Le modèle 16 Go voit quant à lui son prix passer d’environ 300 à un peu moins de 100 euros.

Raison d’une telle promotion ? On peut bien sûr penser que Softbank est dans une logique d’acquisition de nouveaux clients, sur un marché extrêmement saturé où les consommateurs sont connus pour ne pas se montrer particulièrement fidèle à leur opérateur. On peut également imaginer qu’Apple est déçu des ventes réalisées sur l’archipel nippon, et a demandé à Softbank de se débrouiller pour faire un peu mieux afin de remplir ses objectifs.

softbank-iphone

Tags: ,

iPhone : France 24 maintenant accessible en 3G

Lancée début février, l’application France 24 pour iPhone profite cette semaine d’une mise à jour qui permettra à ceux qui l’ont téléchargée de bénéficier de ses différents contenus en situation de mobilité, à partir de leur connexion 3G. Jusqu’ici, France 24 pour iPhone ne fonctionnait en effet qu’en WiFi, faute de solution technique permettant de garantir la constance des flux en 3G.

Aujourd’hui, France 24 indique que sa solution de diffusion est capable d’adapter le débit des flux audio et vidéo de façon à s’adapter à la connexion dont dispose l’utilisateur. En 3G, le flux ne représenterait ainsi que 60 à 100 Kbps : un débit inférieur aux capacités théoriques de la 3G, mais qui permettra de consulter les programmes de la chaine dans de bonnes conditions même si l’on ne se trouve pas dans une zone de réception optimale.

France 24 profite de l’occasion pour se féliciter du succès rencontré par son application iPhone, qui aurait déjà été téléchargée plus de 100.000 fois à travers le monde.

Tags: ,

Steve Jobs fête ses 54 ans

C’est en effet le 24 février 1955 qu’est né celui qui allait devenir une icone de la génération geek, et accessoirement le charismatique PDG d’Apple… j’ai nommé Steve Jobs, qui a donc fêté mardi ses 54 ans. L’occasion pour nous de lui souhaiter un bon anniversaire, ainsi qu’un prompt rétablissement en vue de son retour aux commandes d’Apple !

steve-jobs

Comme toujours, les nombreuses marques d’affection que témoigne à Steve Jobs la communauté des Mac-addicts ne manque pas d’impressionner, comme si le destin d’Apple était pendu aux mains d’un seul homme. Mais trève de mauvais esprit, puisque cette année, nous nous joignons à la foule ;-)

Tags:

iPhone chez SFR le 8 avril : 199 euros les 16 Go

Jour de fête chez SFR : dans un communiqué, l’opérateur a annoncé ce matin qu’il commercialiserait l’iPhone 3G d’Apple à partir du 8 avril dans tous ses points de vente et sur son site. L’appareil sera vendu 99 euros pour la version 8 Go, contre 199 euros pour le modèle 16 Go, sous réserve d’un engagement à l’un des forfaits “Illimythics pour iPhone”. Ces derniers proposeront de une heure (41,90 euros) à quatre heures de communication (67,90 euros) et offriront SMS, mail et surf illimités, ainsi qu’un accès aux points d’accès WiFi SFR.

Le détail de l’offre est résumé dans le tableau ci-dessous (cliquez pour agrandir). On notera que l’offre est étonnamment proche de celle d’Orange, qui a récemment remonté le prix de l’iPhone 3G à 199 euros. Faut-il y voir un signe de connivence ?

Cet accord est une excellente nouvelle pour les clients de SFR, qui ont été à la pointe de la révolution Internet mobile dès 2007 avec nos forfaits Illimythics, les premiers sur le marché proposant textos et web en illimité“, se félicite Jean-Marc Tassetto, directeur général grand public et marketing de SFR. L’opérateur aurait enregistré 190.000 demandes de renseignement liées à l’iPhone sur son site depuis l’annonce selon laquelle l’exclusivité dont bénéficiait Orange a été cassée.

Forfaits iPhone SFR

Tags:

Concept : la façon idéale de gérer ses applications dans iTunes ?

Si tout le monde s’accorde à louer la qualité de l’interface de l’iPhone, il n’en va pas exactement de même du côté d’iTunes. Le lecteur multimédia d’Apple offre en effet des fonctionnalités intéressantes, mais il n’est pas forcément des plus pratiques pour gérer une grande quantité d’applications. Il manque en effet une interface claire et facile à appréhender qui permettrait de simplement gérer quelles sont les applications dont on dispose, et quelles sont celles que l’on veut transférer sur son appareil.

La vidéo ci-dessous propose un concept de ce que pourrait être l’iTunes idéal en matière de gestion des applications. Difficile de ne pas être emballé tant l’ensemble parait clair et agréable ! Peut-être que cette vidéo inspirera Apple ?

Tags:

iDracula : chassez les vampires sur iPhone

iDracula n’est pas tout à fait Left 4 Dead sur iPhone, mais essaie de s’en rapprocher. Le principe de ce jeu de tir / survie est des plus simples : vous incarnez un personnage, perdu dans un niveau qui fourmille de zombies, de vampires et de monstres en tout genre, dont il va falloir vous défaire, à l’aide de l’une des six armes proposées.

iDracula iPhone

Celles-ci vont de l’arbalète au BFG (sorte de lance-roquette futuriste) et iDracula devrait donc rapidement tourner à la boucherie au fur et à mesure que le joueur avance dans les niveaux. Les contrôles prennent place sur l’écran tactile, avec une croix directionnelle virtuelle dédiée aux déplacements et une seconde réservée à l’angle de tir.

L’éditeur promet l’un des jeux les plus nerveux qui soient sur l’App Store, et cette petite vidéo de prise en main vous convaincra peut-être du bien-fondé de ses dires. Pour le lancement, iDracula est vendu 0,79 euro (1,79 euro dans quelques jours).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire