jeudi 18 juin 2009

Thème iPhone pour Motorola RAZR

Après le thème iPhone pour Windows Mobile, voici venir un thème pour les utilisateurs du Motorola RAZR. Comme pour son prédécesseur, il est possible qu’Apple n’apprécie pas cette imitation de l’apparence de l’iPhone et demande qu’il soit retiré du téléchargement. En attendant, les amateurs pourront le trouver via ce lien.

Thème iPhone pour RAZR Motorola
Tags: ,

Chine : un clone de l’iPhone signé Meizu ?

Meizu M8

Divulgué sur les forums du constructeur chinois Meizu, le téléphone M8 ressemble diablement à un iPhone comme vous pouvez le constater sur cette photo. Meizu envisage-t-il pour autant de concurrencer Apple sur le terrain de l’iPhone ?
Cette photo, accompagnée des caractéristiques techniques de l’appareil, a été publiée par l’un des modérateurs des forums de Meizu. Les spécifications sont presque plus alléchantes que celles de l’iPhone, système d’exploitation et interface multi-touch mis à part. Jugez plutôt :

Dimensions : 57 * 105 * 11.5 mm
Modes : GSM et équivalent chinois de la 3G
Ecran : 3,3 pouces, 720*480 VGA
OS: Windoxs CE 6.0
Capteur : 3 mégapixels
Bluetooth, TV in/out

Aucune information relative au prix ou à une éventuelle disponibilité commerciale ne sont communiquées. L’appareil, baptisé M8, n’est d’ailleurs pas référencé sur le site de Meizu. Alors, fake ou futur iPhone-killer ?

Tags:

Rumeurs : l’iPhone en avril aux Etats-Unis ?

Les spéculations en tout genre battent leur plein. Alors qu’un analyste prédit que le prix de vente de l’Iphone baissera d’environ 20% tous les ans sur les dix prochaines années grâce à la chute du prix des composants, des sources prétendument bien informées font état d’un lancement américain anticipé au mois d’avril, alors qu’il est toujours officiellement prévu pour juin prochain.

Ces sources, proches d’employés de Cingular, affirment à ThinkSecret qu’Apple et l’opérateur prévoieraient désormais un lancement courant avril ou début mai au plus tard. Les deux partenaires seraient en bonne voie pour résoudre les quelques problèmes posés par la FCC (Federal Communications Commission) et pourraient donc anticiper quelque peu l’annonce officielle de la disponibilité aux Etats-Unis.

Le China Times affirme en outre que la production devrait bel et bien débuter dans le courant du premier trimestre 2007. Si la phase de production commence, c’est bien sûr que l’iPhone est homologué par les autorités.

iPhone : le business des noms de domaine

ebay iphone

Maintenant que nous savons qu’Apple prévoit bien de lancer son téléphone sous la marque iPhone, en dépit de quelques anicroches avec Cisco, tout ce que compte le Net comme opportunistes s’est jeté dans la bataille des noms de domaine comportant le nom iPhone. Objectif : réserver les adresses les plus attractives possibles pendant qu’il en est encore temps, afin de les revendre un bon prix !

Le nom de domaine www.blogiphone.fr n’étant pas à vendre, la chose ne risque pas de se produire ici ;). Mais d’autres se chargent de répondre à la demande en commercialisant tous les noms de domaine possibles et imaginables comportant le nom iPhone, particulièrement aux Etats-Unis. Il suffit de se rendre sur eBay US, et de taper le mot clé iPhone, pour constater l’étendue du phénomène.

Au milieu des répliques d’iPhone et des appareils siglés Linksys se nichent en effet bon nombre d’annonces vantant les mérites de noms de domaine qui partagent tous les mêmes syllabes : iPhone ! Même les adresses email comportant le mot iPhone se négocient quelques dollars. Avis aux moins scrupuleux d’entre vous !

Verizon aurait dit non à l’iPhone : pourquoi ?

Logo Verizon

Avant de signer un accord exclusif avec l’opérateur Cingular, Apple aurait approché le numéro deux du marché américain, Verizon. En dépit des qualités de l’iPhone, Verizon aurait choisi de refuser le partenariat proposé par la marque à la pomme. Mais pourquoi ? Si l’on en croit les propos de Jim Gerace, vice président de Verizon, dont les propos sont rapportés par USA Today, les conditions formulées par Apple étaient quelque peu excessives. Voire délirantes.

Apple aurait notamment exigé que lui soit reversé un pourcentage de tous les abonnements et services auxquels auraient souscrit les acheteurs d’iPhone ! La firme dirigée par Steve Jobs aurait par ailleurs demandé un droit de regard sur les modalités de vente des iPhone, ainsi que sur les différents points de vente choisis par l’opérateur.

Nous avons dit non. Nous n’avons aucun reproche à formuler à l’encontre de l’iPhone d’Apple. Nous ne pouvions tout simplement pas nous mettre d’accord sur un accord profitable aux deux parties,

explique Jim Gerace. Apple aurait notamment souhaité que l’iPhone ne puisse être commercialisé que dans les boutiques officielles Verizon, ainsi que dans les Apple Store. Pour Verizon, qui entretient d’excellentes relations avec les grands distributeurs que sont, entre autres, Best Buy ou Wal-Mart, n’aurait pas souhaité se brouiller avec ses partenaires historiques.

Jusqu’ici, Cingular s’est refusé à tout commentaire. Et, bien sûr, ne divulgue aucune des clauses instaurées dans le cadre de l’accord qui le lie à Apple. Qu’un opérateur accepte des conditions si draconiennes serait toutefois une première ! Nous savons cependant que l’accord Apple/Cingular ne concerne que les Etats-Unis. La marque à la pomme est donc libre de négocier avec les opérateurs des autres pays pour préparer le lancement de son téléphone. Un opérateur comme Orange serait-il prêt à accepter de telles conditions ?

Tags: ,

Etude : l’iPhone est-il un smartphone ?

L’iPhone dispose certainement de caractéristiques impressionantes, mais ces dernières ne suffiraient pas réellement à en faire un smartphone d’après deux analystes de la firme ABI Research, qui s’insurgent contre cette appellation mensongère. La définition avancée pour le terme smartphone sur Wikiepdia est la suivante, et c’est à peu près celle que reprennent pour leur compte ces deux analystes :

Un Smartphone est un téléphone mobile couplé à un PDA. Il permet une meilleure gestion du temps grâce à des fonctionnalités agenda/calendrier mais également de la navigation web, de la consultation de courrier, une connectivité à un client de messagerie instantanée, la navigation GPS,etc. Il permet d’installer des applications additionnelles sur l’appareil.

Les applications peuvent être développées par le fabricant, par l’opérateur ou par n’importe quel autre éditeur de logiciel. La forte valeur ajoutée d’un smartphone est donc sa logithèque car un logiciel créé, par exemple, pour un Smartphone Windows Mobile ne sera compatible QUE avec les appareils fonctionnant sous ce système d’exploitation.

Dans la mesure où le système d’exploitation de l’iPhone sera fermé aux applications tierces, le téléphone d’Apple ne correspond pas à la définition d’un smartphone. Il ne serait donc qu’un téléphone haut de gamme, bourré de fonctionnalités. Voilà qui change tout, n’est-ce pas ?

Tags: ,

L’iPhone ne sera pas commercialisé par SFR

Logo SFRLa rumeur selon laquelle Orange pourrait se positionner comme le partenaire privilégié d’Apple pour le lancement européen de l’iPhone se confirme suite à deux annonces. La première, rapportée par le magazine Challenges, indique que Didier Lombard, PDG de France Télécom, aurait rendu visite à Steve Jobs lors d’un passage en Californie, afin de constater par lui-même ce que l’iPhone a dans le ventre.

La seconde, relayée par le Nouvel Obs, est une déclaration de Jean-Bernard Lévy, président de Vivendi (maison mère de SFR).

Au contraire de l’iPod, il ne révolutionne rien. Son seul intérêt c’est l’écran tactile. En tant qu’opérateur télécom, il ne nous intéresse pas car on ne pourra pas l’utiliser pour vendre des services à nos clients.

En Europe, les opérateurs téléphoniques cherchent à rentabiliser les colossaux investissements consentis pour la mise en place des réseaux 3G (UMTS). Tous cherchent à mettre en place des services à valeur ajoutée, comme le téléchargement de musique, la visiophonie, ou la télévision sur mobile. L’iPhone, qui ne fonctionne pour l’instant qu’avec une série de services partenaires (mail Yahoo! par exemple), présente pour le moment un écosystème fermé, qui ne permettrait pas aux opérateurs de promouvoir leurs propres offres de contenus. L’absence de compatibilité 3G est par ailleurs l’un des arguments apportés à la décharge de l’iPhone. Sur ce dernier point, la donne pourrait toutefois changer…

Tags: ,

Vidéo : Interview de Steve Jobs sur l’iPhone

De passage sur CNBC, Steve Jobs explique pourquoi, selon lui, l’iPhone aura un impact sur l’ensemble de l’industrie du téléphone mobile. On n’est pas obligés d’être d’accord avec les vues du dirigeant d’Apple, mais ses arguments ne manquent pas d’intérêt.

[youtube SX1Lz8PDgg8 nolink]

Alerte iPhone chez Amazon

Les versions françaises et anglaises d’Amazon proposent aux internautes une alerte email leur permettant d’être tenu informés de la disponibilité de l’iPhone d’Apple. Les deux sites disposent de fiches dédiées à l’iPhone en version 4 Go et 8 Go.

Amazon France iPhone

Rien ne permet toutefois d’affirmer qu’Amazon pourra commercialiser l’iPhone puisqu’Apple semble parti pour mettre en place des partenariats opérateurs exclusifs en Europe, comme il l’a fait aux Etats-Unis avec Cingular.

Tags:

iPhone : une exclusivité Rogers au Canada

Un email du service client confirme à Gizmodo que l’iPhone sera bien lancé au Canada par l’opérateur Rogers, de façon exclusive.

Rogers prépare activement avec Apple le lancement de l’iPhone au Canada aussi tôt qie possible et sera le distributeur exclusif de l’iPhone au Canada.

Aucune info particulière n’a encore filtré quant au prix ou aux conditions d’achat, mais il y a de fortes chances que le modèle retenu soit le même que celui mis en place aux Etats-Unis avec Cingular.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire