jeudi 18 juin 2009

Une mise à jour pour Asphalt 4

Chose promise, chose due ! Pour régler les soucis causés par le firmware 2.1 et pour rectifier quelques bugs, GameLoft a publié aujourd’hui sur l’App Store une mise à jour pour son jeu 3D de voitures sur iPhone : Asphalt 4.

Asphalt 4 - jeu de course pour iPhone

Cette version 1.2.7 pèse tout de même plus de 98 Mo. Le jeu est toujours proposé sur l’App Store au prix de 7,99 euros. Pour le télécharger, il suffit de cliquer sur lien suivant : Asphalt 4.

Toujours des problèmes de réception avec l’iPhone 3G

Il faut le reconnaître, le firmware 2.1 a réglé bien des problèmes pour les possesseurs d’iPhone : les applications sont désormais plus stables, l’autonomie est légèrement meilleure et le système globalement répond plus rapidement, même si ce n’est pas toujours la panacée.

Par contre, il faut se rendre à l’évidence, la réception n’a pas été réellement améliorée. En effet, bon nombre d’utilisateurs continuent de se plaindre à ce sujet lorsqu’on parcourt les forums français et étrangers. Graphiquement et comme le précise si bien Apple au sujet du firmware 2.1 (improved accuracy of the 3G signal strength display), la réception semble meilleure (on obtient ainsi 3 barres au lieu d’une…), mais dans la pratique cela ne change rien ou pas grand chose. Du coup, les problèmes de réception sont toujours d’actualité et l’iPhone 3G continue d’avoir cette fâcheuse tendance à basculer de la 3G vers le EDGE, même quand cela n’est pas justifié. Dieu merci, en France, on semble toutefois épargner par les pertes d’appels répétées.

Sortie du firmware 2.1 pour iPhone

A ce sujet, une petite astuce logicielle permet de connaître réellement sa capacité de réception. Pour cela, il suffit d’appeler le numéro suivant : ” *3001#12345#* “. Vous verrez alors apparaître un chiffre en haut à gauche, cela correspond à votre signal de réception. Plus ce chiffre est proche de zéro, meilleur est votre signal. On considère un signal médiocre lorsque celui-ci se trouve en dessous de lorsqu’il -60 et bon est supérieur à -50. A vous de tester !

Attention toutefois : ce code permet de lancer le FieldTest, un exécutable qui n’est pas destiné aux utilisateurs et ne sert qu’à des fins de test. Mieux vaut ne pas trop jouer avec, dans la mesure où il serait possible de perturber le fonctionnement de son iPhone ou celui du réseau. Nous déclinons toute responsabilité en cas de problème. Soyez prudents ;-)

Tags: , , ,

5 millions d’iPhone 3G vendus sur le trimestre ?

En attendant qu’Apple publie ses prochains résultats financiers, et révèle combien d’iPhone ont été vendus depuis le lancement du modèle 3G, les analystes en sont réduits au jeu de la conjecture, auquel ils se livrent avec complaisance : selon Piper Jaffray, Apple aurait écoulé 5 millions d’iPhone 3G depuis son lancement.

Ajoutés aux 2,5 millions d’iPhone première génération vendus dans le monde au cours des six premiers mois de l’année, ces 5 millions d’iPhone 3G réalisés en un trimestre placent Apple en excellente position pour réaliser son objectif initial, qui était de 10 millions de téléphones sur l’année 2008. La firme détiendrait ainsi 1% du marché mondial de la téléphonie mobile.

En dépit de quelques problèmes avec le firmware 2.0, et de quelques déceptions - au Japon notamment, où l’opérateur Softbank se voit contraint de casser les prix de ses forfaits iPhone - l’engouement pour l’iPhone 3G semble bel et bien réel. En France, il se serait vendu environ 185.000 iPhone 3G et les boutiques Orange continuent à servir de nombreux clients chaque jour.

Google Earth sur iPhone est dispo, enfin presque !

Ca y est, l’application EarthScape proposant en quelque sorte un Google Earth pour iPhone est désormais disponible sur l’App Store. Pour rappel, cette application permet de naviguer facilement et rapidement au sein de la planète simplement en faisait glisser ses doigts ou encore en effectuant des zoom en écartant deux doigts sur l’écran. Il est également possible de profiter d’une vue satellite en hauteur et d’une vue latérale.

Le logiciel reste malheureusement assez lent (même en WiFi) et hormis l’exploit technique, l’intérêt (par rapport à Google Maps par exemple) reste relativement limité. Le logiciel permet toutefois d’accéder à certaines ressources supplémentaires en naviguant sur le globe : articles Wikipédia, photos géotagguées… L’application devrait donc devenir de plus en plus intéressante au fur et à mesure que le temps passe et que les versions se succèdent.

Pour le moment, EarthScape est gratuit, mais pourrait bien être vendue dans les 10 dollars d’ici peu. Ne tardez pas s’il vous intéresse, pour le télécharger, il suffit de se rendre sur ce lien : télécharger gratuitement EarthScape sur l’App Store. Une petite vidéo de EarthScape pour terminer, si vous ne voulez pas vous lancer à l’aveugle dans son installation :

Tags: , , ,

Combien d’applications je peux installer sur mon iPhone ?

Voilà une question qui revient souvent et contrairement à ce que l’on pourrait croire, la réponse n’est pas ” tant qu’il y’a de la mémoire libre “. En effet, le nombre maximal d’applications installables sur l’iPhone se limite à 9 pages + les 4 applications placées dans le dock, soit un total de 148 applications.

icone iphone appstore

Il existe bien une 10ème page, mais elle servirait uniquement à masquer des applications natives (Calendrier, Youtube, Notes…). Pour y avoir accès il faudrait toutefois qu’une application soit placée sur la 9ème page de façon permanente. Rappelons au passage que théoriquement, l’installation de nombreuses applications sur l’iPhone ne doit pas ralentir le terminal puisqu’Apple interdit aux applications tierces de fonctionner en second plan (c’est à dire rester résidant en mémoire une fois l’application quittée).

Tags: ,

Arrivée prochaine d’un iPhone 3G 32 Go ?

C’est la petite rumeur qui agite le landerneau des amateurs d’iPhone : Apple préparerait l’introduction prochaine d’un iPhone 3G affichant une capacité de 32 Go, ce qui conduirait vraisemblablement à la fin des iPhone 3G 8 Go, dont les distributeurs disent qu’il est de plus en plus difficile à trouver. On se souviendra qu’Apple avait procédé de la même façon avec l’iPhone première génération : la production des modèles 4 Go avait considérablement ralenti avant que la firme de Cupertino lance la version 16 Go.

Au passage, Apple pourrait procéder à une légère baisse de prix de ses terminaux, pour repositionner sa gamme, qui serait alors composée d’iPhone 3G 16 Go et 32 Go. Dans ce cas, on peut imaginer que la baisse serait réperctutée chez les opérateurs partenaires : Orange qui vend aujourd’hui l’iPhone 3G 16 Go à 199 euros pourrait par exemple calquer son prix sur celui de l’iPhone 3G 8 Go (149 euros).

Bien sûr, il s’agit pour l’instant d’une rumeur (notamment véhiculée par AppleInsider), mais tout ceci serait finalement assez logique : le prix de la mémoire Flash ne cesse de baisser, et Apple a tout intérêt à répondre à la demande des consommateurs, qui exigent des capacités toujours plus importantes. En France, on constate par exemple que les iPhone 3G 16 Go se vendent bien plus que leurs petits frères à 8 Go. En admettant que cette hypothèse soit avérée reste une question : à quand le lancement du 32 Go ? Interviendra-t-il avant Noël, ou en début d’année prochaine ?

Antidote Mobile : dictionnaire pour iPhone

A l’occasion de l’Apple Expo Remix, l’éditeur français Antidote présentait la première déclinaison iPhone de son logiciel de correction orthgraphique et grammaticale vedette, qui intègre par ailleurs un dictionnaire de la langue française ainsi qu’un dictionnaire des synonymes, une table des conjugaisons, et une série d’articles, ou de guides, destinés à une meilleure maîtrise de notre bel idiome.

Bien sûr, il est aujourd’hui possible de consulter en ligne bon nombre de dictionnaires, d’encyclopédies ou de sites dédiés à la conjugaison, mais Antidote présente l’avantage de réunir tous ces services au sein d’une seule et même application, accessible en mode hors ligne. Notons toutefois que la correction orthographique, qui signale par exemple les erreurs lorsque vous rédigez un courrier, n’est pas disponible sur l’iPhone, puisqu’Apple ne permet pas à une application tierce de résider en mémoire.

Antidote Mobile version iPhone - 1 Antidote Mobile version iPhone - 2

Accessible via l’App Store en échange d’un téléchargement de 80 Mo, Antidote Mobile souffrirait encore de quelques bugs, que l’éditeur devra s’empresser de corriger. Si les fonctionnalités sont étendues (118.000 définitions par exemple), le prix reste relativement élevé : comptez 15,99 euros.

Tags:

iYo : recharger son iPhone avec un yo-yo ?

Délire ou véritable bonne idée écologique ? Le designer suédois Peter Thurander évoque sur son site un concept plutôt séduisant, du moins sur le papier : un dispositif qui permettrait, au moyen de l’induction életromagnétique, de recharger son iPhone, ou tout autre appareil mobile Apple, à l’aide d’un simple yo-yo !

En tournant sur lui même, le yo-yo est susceptible de générer de l’électricité, qu’il suffirait de stocker dans une minuscule batterie lithium-ion avant de la transférer vers l’iPhone et l’on pourrait ainsi, en quelques minutes, recharger légérèrement son téléphone.

iYo : recharger son iPhone à l\'aide d\'un yo-yo

Lire la suite

Tags:

Rappel d’adaptateurs secteurs iPhone

Apple a lancé le 19 septembre dernier un programme de rappel et d’échange de l’adaptateur secteur qui vient se brancher à l’extrémité du cordon de l’iPhone de façon à permettre sa recharge depuis une prise traditionnelle. La firme explique qu’il lui a été rapporté plusieurs cas où les broches métalliques de cet adaptateur étaient susceptibles de se briser lorsqu’on les insère dans une prise, ce qui présente d’évidents risques en termes d’électrocution.

A priori, le problème ne toucherait pas les iPhone français, mais plutôt ceux qui sont vendus aux Etats-Unis, au Mexique, au Canada ou au Japon, pays où le réseau électrique n’est pas identique au nôtre, et où l’on n’utilise donc pas les mêmes adaptateurs. Si jamais par hasard, vous utilisez un iPhone venant de l’un de ces pays, la prudence est toutefois de mise ! Voir cette page pour le programme de rappel et d’échange qui se fait bien évidemment sans frais pour le consommateur.

Tags:

Jailbreak : QuickPwn 2.1 pour Windows est dispo

Amateurs de jailbreak, bonjour ! La Dev Team a annoncé cette nuit la sortie de la version Windows de son outil QuickPwn 2.1, qui est maintenant capable de gérer les firmwares 2.1, 2.0.1 et 2.0.2. Sous Windows, Vista ou XP, QuickPwn vous permettra d’opérer le jailbreak d’un iPhone 3G, d’un iPhone v1 ou d’un iPod Touch v1. Pour les iPhone de première génération, le désimlock est également assuré, ce qui permet d’utiliser une carte SIM en provenance de l’opérateur de votre choix.

Notons que QuickPwn 2.1 ne permet pas le désimlock d’un iPhone 3G et qu’il se révèle également inefficace pour les iPod Touch de 2e génération récemment lancés par Apple. Le logiciel ne fonctionne pas dans un environnement virtualisé, et propose toujours l’ajout des logiciel Installer et Cydia, dédiées aux applications tierces non officielles. A télécharger via ce lien.

QuickPwn 2.1 pour Windows

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire