jeudi 18 juin 2009

iPhone 3G 8 Go à 19 euros chez Bouygues

The Phone House, qui compte parmi les premiers à avoir proposé à la vente l’iPhone 3G hors de tout forfait Orange, a lancé aujourd’hui une opération promotionnelle valable jusqu’à demain, 31 décembre, et permettant d’acquérir pour 19 euros l’iPhone 3G 8 Go, sous réserve d’un engagement de 24 mois à un forfait Neo2 (à partir de 47,90 euros par mois).

En temps normal, l’iPhone 3G 8 Go est proposé par The Phone House à 279 euros avec un abonnement Bouygues Telecom, à 369 euros avec Virgin et à 489 euros avec SFR.

bouygues-tph-iphone

Pour se positionner comme le premier à vendre l’iPhone 3G, The Phone House indique avoir acheté quelques milliers d’iPhone désimlockés auprès d’un grossiste travaillant directement avec Apple. Pour l’instant, cette offre à 19 euros constitue la plus avantageuse du marché - du moins pour le prix d’acquisition du terminal, puisqu’il faut encore voir en fonction des avantages des forfaits des différents opérateurs, mais la donne pourrait changer si Bouygues ou SFR parviennent à négocier directement auprès d’Apple.

Tags: ,

Objectif : un fish-eye pour votre iPhone

Inutile d’épiloguer sur la qualité du capteur photo de l’iPhone, n’est-ce pas, dont tout le monde sait qu’il n’a rien de fabuleux. Néanmoins, on pourra être tenté d’améliorer ses capacités en lui adjoignant un objectif externe, une lentille supplémentaire qui en modifiera les propriétés optiques, de façon à permettre, peut-être, de réaliser des photos un tant soit peu plus convaincantes.

Une gamme de trois objectifs externes, qui viennent se coller devant le capteur de l’iPhone, a fait son apparition sur le site USBFever. On y trouve un grand angle (favorise la prise de paysages), un zoom x2 (on aura donc l’impression de se rapprocher du sujet) et un fish-eye, objectif grand angle qui déformera la photo en lui donnant un effet arrondi (pratique récurrente dans les photos de sports extrêmes).

objo-iphone

La fixation est assurée de façon magnétique, ou par l’intermédiaire d’une petite bande autocollante. Comptez entre 17 et 20 dollars, hors frais de port, pour chacune de ces trois optiques. Ce site américain commercialise déjà depuis le mois de février un grand angle pour iPhone.

Tags: ,

Zephyr pour iPhone, une bouteille à la mer

Il est des applications, comme Zephyr, fraichement publiée sur l’Ap Store, dont on sait qu’elles n’ont aucune utilité mais auxquelles on prédit un brillant avenir, tant leur caratère poétique est à même de séduire les possesseurs d’iPhone.

Zephyr, c’est un peu le message que vous allez placer dans une bouteille, avant de la jeter à la mer : sur fond de globe terrestre, l’application vous proposer de dessiner ou d’écrire un message à l’aide de votre doigt, message auquel viendront se superposer des sons d’instruments à vent, puis de l’envoyer dans les airs pour qu’un zephyr (le vent d’ouest dans la mythologie greque) le transporte vers un autre utilisateur de l’application.

zephyr-iphone

Votre message expédié depuis la France pourrait donc parvenir entre les mains d’un Américain ou d’un Indien. Si le destinataire improvisé apprécie le message, il a la possibilité de le renvoyer à son tour au hasard des vents numériques, pour qu’un autre à son tour en prenne connaissance. Chacun pourra suivre le chemin parcouru par le message sur le globe terrestre qui sert de fond à l’application.

Vous même, après avoir envoyé vos messages, pourrez lancer l’application et espérer, peut-être, recevoir l’une de ces bouteilles à la mer numériques… En ces temps où l’on accuse le numérique de déshumaniser les relations, Zephyr fait souffler un brin de sensibilité et de poésie bienvenu sur l’iPhone. Les sons émis par cette application ne manqueront pas de vous rappeler le désormais célèbre Ocarina for iPhone, et pour cause : les mêmes développeurs, Smule, sont à l’origine des deux logiciels.

Comptez 0,79 euro.

Tags: ,

Le pet sur iPhone : un business à 10.000$ / jour

On sait qu’Apple se montre parfois très strict lors de la sélection des logiciels qui seront diffusés sur l’App Store, comme en témoigne le rejet d’iBoobs, mais s’il y a bien une thématique qui ne semble pas déranger la firme, c’est celle du pet et de la flatulence. On dénombre en effet plus d’une cinquantaine d’applications sur l’App Store dédiées à la reproduction de vents divers et variés.

Certaines d’entre elles sont payantes… et génèrent un important volume de transactions ! Ainsi iFart, la plus connue, enregistre-t-elle une moyenne de 10.000 téléchargements par jour, alors qu’elle est vendue 0,99 dollar (0,79 euro). Le 22 décembre, elle aurait même totalisé 13.000 téléchargements, rapportant à son auteur la bagatelle de 10.000 dollars.

application ifart sur iPhone

Tags:

Pour Noël, un étui iPhone en chocolat !

Quoi de mieux, pour profiter des fêtes de fin d’année, qu’un peu de chocolat ? Seulement, comme nous ne voudrions pas vous faire risquer l’indigestion virtuelle ou trop déroger à notre ligne éditoriale, qui consiste pour ceux qui n’auraient pas suivi à parler d’iPhone :P, il nous fallait aborder un sujet concernant le téléphone mobile d’Apple. Quoi de mieux que cet étui pour iPhone, qui prend la forme d’une tablette de chocolat !

L’ensemble n’est ni très esthétique, ni particulièrement pratique, du moins à première vue, mais nous ne pouvions décemment passer à côté d’une telle occasion ;-) En silicone, cette housse est censée se révéler douce au toucher et amortir les chocs. Comble du raffinement, elle est livrée dans un emballage censé imiter celui d’une vraie tablette de chocolat. Les amateurs pourront l’acquérir pour 24,99 dollars sur USBFever.

Cet accessoire est aussi et surtout un bon moyen pour nous de vous souhaiter un excellent Noël ainsi que de très bonnes fêtes de fin d’année, et de vous remercier de votre fidélité au Blog iPhone !

etui iphone tablette de chocolat

Tags:

iBoobs : quand Apple se la joue puritain

On peut sérieusement se demander quel est l’intérêt de disposer sur son iPhone d’une application qui simule une opulente paire de seins que l’on pourrait secouer dans tous les sens, mais la question mérite d’être posée pour une tonne d’autres logiciels qui, eux, n’ont pas été rejetés de l’App Store ! Apple a en effet refusé cette semaine l’entrée de l’application iBoobs, au motif que cette dernière relevait d’une certaine obscénité. On trouvait ça effectivement d’assez mauvais goût, mais plutôt inoffensif et même un brin rigolo, mais on vous laisse vous faitre votre avis avec la vidéo ci-dessous.

Tags: ,

iPhone Nano : photos et rumeurs persistantes

Apple présentera-t-il lors du MacWorld, en janvier prochain, un iPhone Nano ? Pour l’instant, rien ne permet de l’affirmer, mais les rumeurs enflent au sujet de ce supposé successeur miniature de l’iPhone 3G ! Le fabricant d’accessoires chinois XSKN a en effet publié la liste des produits qu’il destine à ce supposé iPhone Nano, ce qui permet donc de se faire une idée de l’apparence que pourrait revêtir ce futur appareil, en admettant que les rumeurs soient fondées. Rappelons que XSKN était déjà à l’origine de la reprise des spéculations autour de l’iPhone Nano.

On parle donc d’un appareil à écran tactile, similaire en tout point à l’iPhone 3G, à ceci près qu’il adopterait des dimensions plus réduites, aussi bien en hauteur qu’en largeur. Difficile de réduire la taille d’un téléphone sans en supprimer certaines fonctionnalités, et l’on doit donc supposer que cet iPhone Nano serait dépourvu de certaines des caractéristiques de son grand frère… mais lesquelles ? Apple aurait-il décidé de faire l’impasse sur la 3G, sur le GPS ou sur le Bluetooth ?

iphone-nano-etui

Les observateurs ne manqueront pas de remarquer qu’un écran plus petit pourrait signifier un changement de résolution, ce qui pourrait se révéler problématique pour bon nombre des applications issues de l’App Store. Devrait-on en conclure que le supposé iPhone Nano ne pourra pas accéder au kiosque de téléchargement de logiciels d’Apple ? Bref, beaucoup de questions sans réponse. En attendant que le voile se lève, votre avis est le bienvenu ;-)

Tags:

iPrint : imprimez vos photos iPhone en WiFi

Certes, l’iPhone ne brille ni par la qualité, ni par la résolution de son capteur, mais il peut toujours être sympa d’obtenir un tirage papier d’une photo que l’on trouve réussie. Conscient que le fait d’exploiter le phénomène iPhone est une bonne façon de faire parler de lui, HP (Hewlett Packard) vient donc de mettre en ligne, sur l’App Store, une application gratuite qui vous permettra de lancer, directement depuis votre iPhone, l’impression d’une photo, pour peu que vous disposiez d’une imprimante HP WiFi.

Pour l’utiliser, il vous suffira de vous connecter en WiFi au réseau local qui héberge votre imprimante. De là, vous pourrez via l’application iPrint lancer en quelques secondes seulement l’impression d’une photo. Les tirages sont limités au format 10 x 15, mais l’on se dit que pour des clichés pris avec un iPhone, il fera largement l’affaire. On pourra consulter sur cette page la liste des imprimantes compatibles.

hp-iprint-iphone

Tags:

iTunes : 12 jours de musique gratuite après Noel

Afin de motiver les consommateurs à offrir des baladeurs iPod ou des iPhone à Noël, Apple a récemment annoncé le lancement d’une opération promotionnelle destinée à permettre aux nouveaux accédants de télécharger gratuitement musique et vidéo depuis iTunes. Une bonne façon de faire prendre l’habitude à ces nouveaux clients potentiels d’utiliser iTunes pour leurs téléchargements ?

Pendant douze jours, Apple devrait proposer chaque jour une sélection de morceaux et de vidéos au téléchargement gratuit. Il ne s’agit donc malheureusement pas d’aller piocher librement dans le catalogue iTunes, mais cette opération permettra sans doute à certains de découvrir ou redécouvrir certains artistes. Plus d’informations sur le site itunes12joursdecadeaux.fr, où l’on verra qu’Apple a trouvé plusieurs partenaires pour l’assister dans cette offre.

Histoire d’élargir son fichier client, la firme vous propose en outre de laisser votre adressse mail pour être tenu au courant chaque jour des contenus mis à disposition.

itunes-12jours

Tags:

Désimlock iPhone 3G en vidéo

Musclenerd, membre de la Dev Team, a réalisé dimanche soir en direct, via Qik, le désimlock logiciel d’un iPhone 3G. Une façon pour l’équipe de hackers qui planche sur le sujet depuis des semaines de montrer que son futur outil, yellowsn0w, est parfaitement fonctionnel, et qu’il permettra donc dès sa sortie d’utiliser un iPhone 3G avec un autre opérateur que celui qui est associé à votre téléphone. Dans cette démo, que nous vous proposons de retrouver ci-dessous, le processus de désimlock est lancé manuellement, au travers de la console de Mac OS et d’une liaison SSH, mais d’ici le premier de l’an, la Dev Team devrait proposer yellowsn0w sous la forme d’une application aussi simple à utiliser que QuickPwn et consorts.

Rappelons que pour opérer le désimlock d’un iPhone 3G, il faudra impérativement disposer d’un iPhone 3G jailbreaké (via Pwnage ou QuickPwn) et équipé d’un baseband (programme du modem) inférieur ou égal à la version 2.11.07. Autrement dit, ceux qui ont installé normalement le firmware 2.2 risquent de ne pas pouvoir l’utiliser, dans la mesure où ce dernier intégrait une mise à jour du baseband (02.28.00), à moins qu’ils aient procédé à l’installation d’un firmware modifié par l’intermédiaire de Pwnage ou QuickPwn.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire