jeudi 18 juin 2009

Test Invisble Shield pour iPod Touch de Zagg

Didier, alias Bayonne67, nous propose aujourd’hui notre premier test d’accessoire pour l’iPod Touch, l’Invisble Shield de Zagg. Commentaires et photos sont son oeuvre, qu’il en soit remercié ! Si vous souhaitez discuter de cette protection pour iPod avec lui ou avec les autres membres de notre naissante communauté, le forum est là pour ça, et l’on consultera tout particulièrement ce sujet. Si vous aussi, vous souhaitez nous faire part de votre expérience avec un accessoire iPod ou iPhone, nous serons ravis de vous publier. Mais trève de blabla, place au test !

Comme ses aînés, le dos de l’iPod Touch est extrêmement sensible aux micro-rayures et traces de doigts. Zagg propose de remédier à ces inconvénients avec son Invisible shield, un film plastique transparent à appliquer sur l’appareil.

Zagg Invisble Shield

Voici mes impressions sur le produit, de la commande au résultat final.

Commande :

Le site, en anglais uniquement, est clair, il est aisé de trouver la protection adéquate : l’ Ipod Touch Full Body Shield et de la commander. Le tarif, qui comprend une protection pour l’écran et une pour le dos de l’appareil, est de 24,95 Dollars US (soit environ17 euros au taux actuel).

Livraison :

Bonne nouvelle, l’envoi est gratuit partout dans le monde. Par contre il faudra s’armer de patience car le délai de livraison est de quinze jours en moyenne (délai respecté pour ma commande). Pour les plus impatients, d’autres modes d’expéditions sont proposés, mais il faudra payer un supplément.

Contenu du colis :

Le paquet contient la protection en deux parties, un mode d’emploi bien détaillé, une petite raclette en caoutchouc et un vaporisateur sensé faciliter la mise en place de la protection…

Zagg Invisble Shield

Application du film plastique :

Autant le dire tout de suite, la pose est un grand moment de stress et d’énervement !

La théorie : Se vaporiser du produit sur le bout des doigts pour éviter les traces sur le côté collant de la protection, décoller le film plastique du carton et l’humidifier copieusement a son tour pour l’ajuster en le « glissant » sur l’Itouch. Ensuite chasser les bulles d’air en marouflant avec la petite raclette. Et finalement laisser sécher pendant trois - quatre heures avant d’utiliser l’appareil.

La pratique : difficile de tenir l’iPod d’une main en ne touchant qu’une face, et d’installer la protection avec l’autre… Surtout que l’efficacité du produit devant permettre au film de glisser sur le métal est quasi nulle ! Il faut redécoller le plastique jusqu’à trouver la position exacte, tout en évitant les traces et les corps étrangers (comme les fibres d’un chiffon ou les grosses poussières) capturés par le liquide.

Résultat et impressions :

Au final le résultat est très convaincant. Une fois sec, le film est invisible sur l’iPod, la luminosité ne souffre pas du tout. Le touché est agréable, l’écran tactile est toujours aussi sensible. La matière est très résistante, en bientôt deux mois d’utilisation le plastique ne présente ni traces ni rayures, bien qu’il se trouve souvent dans une poche avec des clés ou de la monnaie. Autre aspect positif, la matière est peu sensible aux traces de doigts, et les essuyer est plus facile.

Zagg Invisble Shield

A noter enfin que l’Invisible Shield est garanti a vie, Zagg procède a l’échange contre l’ancienne protection. Un très bon produit que je recommande donc, incontournable pour qui souhaite garder son iTouch dans un état irréprochable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire